MENU
Recherche

Moi, fruit ou légume "moche" ... mais bon à manger

Publié par le - mis à jour à
Moi, fruit ou légume 'moche' ... mais bon à manger

Nous jetons 20kg d'aliments par personne et par an. Soit 430 € qui partent à la poubelle. Et 40% de ce gaspillage concerne les fruits et légumes non parfaitement calibrés. La grande distribution jette beaucoup ...Intermarché avec les "Fruits et légumes moches" mène campagne contre ce gaspillage.

En 2014, l'Europe s'engage à mettre en place des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet, chaque année 300 millions de tonnes de denrées alimentaires sont gâchées dans le monde car les producteurs/détaillants et les consommateurs écartent des produits bons pour la consommation...parce qu'ils sont "moches". En France, c'est 20kg par habitant d'aliments (1) gaspillés, soit 430 euros par personne en moyenne.

Intermarché a décide de s'engager contre cette déperdition économique et éthique tout en abordant le gaspillage alimentaire sous un nouvel angle. En effet, aujourd'hui, les fruits et légumes représentent 40% du gaspillage alimentaire, dû principalement à une réaction en chaîne :

- 57% des consommateurs jettent les produits car leurs aspects ne leur conviennent plus.

- Les distributeurs ne mettent pas en rayons les produits dont