Recherche

ING prône le changement de banque

Publié par le

À travers un dispositif 360° imaginé par l'agence No Good Industry, ING Direct veut pousser les Français à changer d'établissement bancaire.

  • Imprimer

Le changement de banque est en passe de devenir un enjeu sociétal. En effet, selon une étude menée par ING Direct en partenariat avec BVA, un tiers des Français se déclarent prêts à changer de banque et un sur six pourrait le faire en faveur d’un acteur en ligne.
Conscient de cette évolution, ING Direct souhaite inciter les consommateurs à franchir le pas en lançant une campagne de communication ayant pour socle ce fil conducteur. Le principe de liberté et le rôle du conseiller se trouvent donc au cœur de la campagne dont la base line est : "Aujourd’hui, je l’ai fait". Elle s’adresse également à ceux qui ne remettent pas leur projet à demain. Inscrivant la marque dans une démarche positive et énergique, ce dispositif imaginé par l’agence No Good Industry véhicule les valeurs de simplicité et de transparence.

La campagne publicitaire est fondée sur deux temps de communication :

• Une phase de teasing du 1er au 7 mars avec de l’affichage et un site www.aujourdhuijelaifait.com;
• Une phase de reveal à partir du 8 mars prochain. Au programme : de l’affichage avec des visuels mettant en avant la baseline "ils sont passés à la banque en ligne", mais aussi de la télévision avec un spot TV sur la marque de 30 secondes et 3 films produits de 15 secondes chacun. Internet ne sera pas en reste puisque des bannières reprennent le discours et les codes visuels des spots TV et de l’affichage. Affiliation, référencement et relais sur les réseaux e-publicitaires seront pour l’occasion réalisés.

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Ogilvy verse dans le behaviorisme Ogilvy verse dans le behaviorisme

Le bureau parisien Ogilvy deploie une offre integree Ogilvy Change qui appuie sur les sciences comportementales pour fournir des solutions marketing [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter Les opportunites emploi en Webmarketing sont nombreuses et [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Presentee en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas la chaussure connectee Choose developpee par Eram sera commercialisee la rentree [...]