Recherche

Hub Awards 2014 : une start-up et deux livres à l'honneur

Publié par le - mis à jour à
Hub Awards 2014 : une start-up et deux livres à l'honneur

Révélé le 8 octobre au soir, le palmarès des Hub Awards a récompensé trois acteurs particulièrement innovants de l'univers digital.

  • Imprimer

C'est devant une salle comble, à Paris, que Vincent Ducrey, cofondateur du Hub Institute et organisateur du Hub Forum, et Richard Menneveux, rédacteur en chef de FrenchWeb, ont remis ce soir les Hub Awards 2014 à trois acteurs français de l'écosystème digital.

Et les gagnants sont, par catégorie :

Start-up for business la plus innovante de l'année : iAdvize, une solution très complète de e-relation client instantanée et sur des canaux multiples, pour humaniser la relation digitale, cibler son client, augmenter les ventes en ligne et fidéliser ses consommateurs.

Essai de l'année sur l'innovation digitale : Le tsunami numérique, par Emmanuel Davidenkoff, paru en mars 2014 aux Éditions Stock, qui s'attache plus particulièrement au monde de l'éducation.

Guide des bonnes pratiques digitales de l'année : L'art du marketing to women, de Marie-Laure Sauty de Chalon et Benjamin Smadja, publié cette année aux Éditions Dunod, un panorama d'actions marketing visant les femmes, exemples à l'appui, sans tomber dans la caricature.

Emmanuel Davidenkoff avec son Award, entre Vincent Ducrey (à gauche) et Richard Menneveux.


Les vainqueurs de cette cinquième édition des Hub Awards ont été sélectionnés par le vote des internautes (40% de la décision) et par un jury de professionnels et de partenaires du Hub Forum.

La remise des Awards a conclu la première journée de conférences et networking, consacrée essentiellement au data marketing et à la transformation digitale. Le 9 octobre, deuxième et dernier jour de ces rencontres, les problématiques de l'e-commerce seront abordées dans la matinée, suivies par le retail, l'omnicanalité et le social business.

Retrouvez l'intégralité du programme de ces journées ici.



5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

A l'occasion de la clôture de la première journée du Hub Forum hier, TF1 Publicité a annoncé en avant-première le lancement de deux expérimentations [...]

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

Robot d'accueil, drone de transport, bijoux connectés: Mathieu Flaig, head of training and consulting au sein du Hub Institute, a capturé les [...]

[CES 2016] Les points forts de la French Tech

[CES 2016] Les points forts de la French Tech

[CES 2016] Les points forts de la French Tech

En exclusivité pour nos lecteurs et en direct de Las Vegas, Mathieu Flaig, du Hub Institute, présente sa sélection de 11 nouveautés remarquables, [...]

Les 10 tendances social media à suivre

Les 10 tendances social media à suivre

Les 10 tendances social media à suivre

Lors du Hub Day "Future of Social Media" organisé en décembre, le Hub Institute a dressé la liste des 10 tendances à suivre dans les médias [...]

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

[Popai Awards] Nos 10 lauréats coup de coeur

Créativité et technicité, voici les deux critères qui ont guidé les 120 jurys professionnels pour cette 53ème édition du concours des Popai [...]