Recherche

Freedent organise une grande opération "Chasse à l'incruste"

Publié par le - mis à jour à
Freedent organise une grande opération 'Chasse à l'incruste'

Réalisée par l'agence Extrême, l'opération s'articule autour d'un jeu vidéo gratuit sur Facebook.

  • Imprimer

Freedent, marque de chewing-gum du groupe Wrigley, positionnée autour de la santé bucco-dentaire, lance une grande opération multimédia et multiproduit, conçue et orchestrée par Extrême. L'agence travaille avec Freedent depuis deux ans.

L’opération "Chasse à l’Incruste", au ton ludique et décalé, s’inspire des comics et des superhéros, avec des visuels de campagne représentant des produits personnifiés, vêtus de capes de Superman et faisant voler en éclats les petits personnages publicitaires, symboles d’attaques acides. L’opération repose sur un jeu vidéo gratuit disponible sur Facebook (Chasse à l’incruste) et via une application smartphone (iPhone et Android) du même nom, dans laquelle le joueur incarne la box Freedent et doit protéger la dent contre des vagues d'attaques acides. Le joueur peut passer un niveau difficile en flashant un code-barres produit ou en partageant ses scores sur Facebook (dotations du jeu : un an de produits Freedent gratuits pour les dix premiers classés, et un tirage au sort pour les participants, avec un gain de 10 000 euros).
En magasin, des PLV appellent à la participation à un instant gagnant SMS, et des animatrices in store distribuent aux consommateurs des flyers dotés de QR Codes, afin de leur permettre de télécharger directement l’application mobile. Dans le réseau (en particulier boulangeries et bars-tabac), des stop rayons et des mobiles relayent également le jeu grâce aux QR codes.
Par ailleurs, l’opération sera médiatisée sur le Web avec une campagne de bannières et la mise en place de dispositifs de création de trafic (plan médias OMD), ainsi qu’en TV, avec un tag de cinq secondes (CLM/BBDO).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.