Recherche

Freedent organise une grande opération "Chasse à l'incruste"

Publié par le - mis à jour à
Freedent organise une grande opération 'Chasse à l'incruste'

Réalisée par l'agence Extrême, l'opération s'articule autour d'un jeu vidéo gratuit sur Facebook.

  • Imprimer

Freedent, marque de chewing-gum du groupe Wrigley, positionnée autour de la santé bucco-dentaire, lance une grande opération multimédia et multiproduit, conçue et orchestrée par Extrême. L'agence travaille avec Freedent depuis deux ans.

L’opération "Chasse à l’Incruste", au ton ludique et décalé, s’inspire des comics et des superhéros, avec des visuels de campagne représentant des produits personnifiés, vêtus de capes de Superman et faisant voler en éclats les petits personnages publicitaires, symboles d’attaques acides. L’opération repose sur un jeu vidéo gratuit disponible sur Facebook (Chasse à l’incruste) et via une application smartphone (iPhone et Android) du même nom, dans laquelle le joueur incarne la box Freedent et doit protéger la dent contre des vagues d'attaques acides. Le joueur peut passer un niveau difficile en flashant un code-barres produit ou en partageant ses scores sur Facebook (dotations du jeu : un an de produits Freedent gratuits pour les dix premiers classés, et un tirage au sort pour les participants, avec un gain de 10 000 euros).
En magasin, des PLV appellent à la participation à un instant gagnant SMS, et des animatrices in store distribuent aux consommateurs des flyers dotés de QR Codes, afin de leur permettre de télécharger directement l’application mobile. Dans le réseau (en particulier boulangeries et bars-tabac), des stop rayons et des mobiles relayent également le jeu grâce aux QR codes.
Par ailleurs, l’opération sera médiatisée sur le Web avec une campagne de bannières et la mise en place de dispositifs de création de trafic (plan médias OMD), ainsi qu’en TV, avec un tag de cinq secondes (CLM/BBDO).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]