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"Entretenez-vous assez votre relation client ?"

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'Entretenez-vous assez votre relation client ?'

Cette question revient souvent. On vous a en effet répété qu'un client fidèle est davantage synonyme de bénéfice qu'un client à conquérir. Mais savez-vous réellement comment entretenir la flamme avec vos clients ? Parvenez-vous à les engager vis-à-vis de votre marque ?

Et si on reprenait du début ?

Avant d'entreprendre une relation avec un être aimé, ne vous interrogez-vous pas sur sa personnalité, ses attentes, ses promesses et leur valeur ? Vous éprouvez tout simplement le besoin de connaître l'élu(e) potentiel(e) pour pouvoir vous investir dans la relation. Non seulement, c'est normal, mais c'est en outre tout à fait similaire à ce que doit ressentir une marque lorsqu'elle souhaite fidéliser son client. D'après une récente enquête, 53,8% ont déclaré qu'approfondir la connaissance client est l'un des trois challenges qu'elles rencontrent le plus fréquemment.

Et vous, parvenez-vous à transformer en connaissance client l'ensemble des données que vous avez collectées, à travers les différents canaux via lesquels vous interagissez avez vos contacts ? Avez-vous réussi à vous forger une vue client unique à travers tous ces canaux ? Collecter des données n'est pas suffisant en soi. C'est en revanche le point de départ d'une réflexion stratégique