Recherche

Derrière le teasing se cachait... Milka

Publié par le - mis à jour à
Derrière le teasing se cachait... Milka

Derrière le teasing #MeilleurMix se cachait donc... Milka. Il s'agit pour la marque de mettre en avant les "meilleures" rencontres avec Oréo ou LU. La campagne est signée Romance.

  • Imprimer

La mécanique du teasing fonctionne (en général) assez bien en marketing événementiel. L'agence Romance (DDB) a donc imaginé 17 affiches jouant sur des associations d'idées pour la meilleure des rencontres (Voir "Les 10 idées de la semaine (24-28 août)" où nous parlions de cette campagne). Trois jours d'expositions dans le métro parisien et un buzz sur les réseaux sociaux pour Milka.

Le jeu MikaMix, lancé aujourd'hui et relayé dans une campagne et en magasins (stop rayons), permet d'inviter son réseau à se mesurer à un jeu d'associations d'idées (voir le règlement) sous forme de défi (série de 5 questions). Pour chaque question, il faut trouver le bon mix entre deux mots proposés. Chaque bonne réponse rapporte 15 pts. En cas de bonne réponse, le nombre de secondes restantes à la fin du chrono s'additionne également au score (exemple : je donne une bonne réponse 7s avant la fin du chrono, je marque 15pts pour ma bonne réponse + 7 pts pour le temps restant soit 22 pts au total). Si les deux joueurs donnent une bonne réponse, le joueur le plus rapide marque donc plus de points. Le joueur ayant le plus de points à la fin du défi gagne le défi.





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe Le marketing augmenté à la loupe

Derrière cette notion se cache un enjeu crucial pour les marques : celui de s'adapter aux mutations technologiques et sociales. Décryptage avec [...]

Tout, tout, vous saurez tout sur le RTB

Tout, tout, vous saurez tout sur le RTB

Tout, tout, vous saurez tout sur le RTB

Le protocole RTB permet l'automatisation d'achat d'espace publicitaire digital. Derrière le jargon technique se cache une technologie très prometteuse. [...]

Cache Cache renforce son offre chaussure

Cache Cache renforce son offre chaussure

Cache Cache renforce son offre chaussure

Pour répondre à sa clientèle, avide de mode, l'enseigne malouine Cache Cache étoffe son offre sur la chaussure. Décryptage avec son directeur [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Chaque année, à l'occasion du Big Retail Show, Deloitte publie le classement des retailers en fonction de leur chiffre d'affaires. Pour la première [...]