Recherche
En ce moment En ce moment

Derrière le teasing se cachait... Milka

Publié par le - mis à jour à
Derrière le teasing se cachait... Milka

Derrière le teasing #MeilleurMix se cachait donc... Milka. Il s'agit pour la marque de mettre en avant les "meilleures" rencontres avec Oréo ou LU. La campagne est signée Romance.

  • Imprimer

La mécanique du teasing fonctionne (en général) assez bien en marketing événementiel. L'agence Romance (DDB) a donc imaginé 17 affiches jouant sur des associations d'idées pour la meilleure des rencontres (Voir "Les 10 idées de la semaine (24-28 août)" où nous parlions de cette campagne). Trois jours d'expositions dans le métro parisien et un buzz sur les réseaux sociaux pour Milka.

Le jeu MikaMix, lancé aujourd'hui et relayé dans une campagne et en magasins (stop rayons), permet d'inviter son réseau à se mesurer à un jeu d'associations d'idées (voir le règlement) sous forme de défi (série de 5 questions). Pour chaque question, il faut trouver le bon mix entre deux mots proposés. Chaque bonne réponse rapporte 15 pts. En cas de bonne réponse, le nombre de secondes restantes à la fin du chrono s'additionne également au score (exemple : je donne une bonne réponse 7s avant la fin du chrono, je marque 15pts pour ma bonne réponse + 7 pts pour le temps restant soit 22 pts au total). Si les deux joueurs donnent une bonne réponse, le joueur le plus rapide marque donc plus de points. Le joueur ayant le plus de points à la fin du défi gagne le défi.





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Publicités visuelles : l'innovation contre l'adblock

Publicités visuelles : l'innovation contre l'adblock

Publicités visuelles : l'innovation contre l'adblock

Les formats publicitaires dedies l image cartonnent mais restent parfois noyes dans la masse ou purement et simplement caches par un adblocker [...]

Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe

Derriere cette notion se cache un enjeu crucial pour les marques celui de adapter aux mutations technologiques et sociales Decryptage avec [...]

Cache Cache renforce son offre chaussure

Cache Cache renforce son offre chaussure

Cache Cache renforce son offre chaussure

Pour repondre sa clientele avide de mode enseigne malouine Cache Cache etoffe son offre sur la chaussure Decryptage avec son directeur general [...]

LinkedIn pour sa carrière

LinkedIn pour sa carrière

LinkedIn pour sa carrière

Le profil LinkedIn est aujourd hui la base de identite en ligne est bien plus qu un CV Contrairement ce que recommandent ceux qui ne connaissent [...]

Milka choisit Buzzman

Milka choisit Buzzman

Milka choisit Buzzman

La marque fait appel l agence Buzzman pour developper ses strategies digitales et promotionnelles des la rentree 2012

Milka offre de la tendresse sur l'autoroute

Milka offre de la tendresse sur l'autoroute

Milka offre de la tendresse sur l'autoroute

Chocolats et calins sur des aires autoroute est le programme que promet Milka avec agence animation Globe Groupe en cette periode de forte migration [...]