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Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

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Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Que cela soit du côté des formats publicitaires, de la data ou du commerce connecté, l'innovation est par définition le terrain de jeu privilégié des start-up. Zoom sur trois start-up prometteuses.

A l'ère du cross-canal, du mobile et du web social, qui s'imposent comme les principaux marqueurs de la consommation publicitaire, le Cristal Festival qui s'est déroulé à Courchevel du 9 au 13 décembre a accordé une large place à l'innovation. Pour trouver de nouvelles idées et concevoir des dispositifs qui soient à la fois engageants, non intrusifs et performants, agences et annonceurs s'entourent de plus en plus de jeunes pousses et start-up. Ainsi du groupe TF1 qui incube Insights on Demand, créateur du site de recommandation personnalisée en matière de beauté pour les femmes Lucette.com, présente au Cristal Festival dans le cadre du Women Lunch. Dans un autre domaine stratégique - la création de formats publicitaire adaptés au Web social, Feeligo réussit le pari de mettre les annonceurs au coeur des conversations en ligne via le langage visuel des stickers brandés aux couleurs de la marque. Ses fondateurs Davide Bonapersona et Jonathan Levy-Bencheton ont dévoilé leur concept lors d'une table ronde consacrée à l'émergence de la messagerie, et ses opportunités pour les marques sur mobile. Autre start-up innovante découverte lors de la conférence " Vie connectée ", Les Habitués offrent des perspectives de développement, et notamment de fidélisation, au commerce de proximité via une application de pré-paiement. Explications.

#data : Lucette.com fournit des conseils beauté personnalisés


Face à l'offre pléthorique de cosmétiques, comment obtenir un conseil à la fois indépendant et personnalisé ? Si les magazines féminins regorgent de recommandations, celles-ci ne sont pas personnalisés. Quand aux vendeuses en point de vente, elles sont bien souvent incentivées sur les ventes. Lucette.com, une application de la start-up Insights on Demand s'est engouffrée dans la brèche.

Lucette.com s'appuie sur un algorithme de recommandation : après avoir renseigné plus d'une quarantaine d'infos, les femmes utilisatrices se voient proposer une sélection affinitaire de produits.

Afin de construire une communauté engagée, le site propose aux femmes membres de tester des produits à recevoir chez soi, en l'échange d'un avis.