Crédit Agricole lance son nouveau dispositif de communication full media

Publié le par

Le groupe Crédit Agricole SA lance son nouveau dispositif full media (Sens Commun), avec Harrison & Wolf et Textuel La Mine, articulé autour d'un site d'information unique et de médias web et print, à destination des collaborateurs.

Crédit Agricole lance son nouveau dispositif de communication full media

Le Groupe Crédit Agricole S.A. lance son nouveau dispositif full média (Sens Commun) avec Harrison & Wolf et Textuel La Mine. Le Groupe Crédit Agricole S.A. repense son dispositif de communication éditoriale. L'ambition de ce dispositif consiste à positionner le croupe non plus comme un émetteur d'informations corporate, mais comme un média décrypteur d'informations et producteur de sens, dans un souci de transparence et de pédagogie.

Le dispositif s'articule autour :

- d'un site d'information unique, qui fusionne le site Internet et le site Intranet du Groupe, pour mieux prendre en compte les nouveaux comportements de consommation d'information des utilisateurs externes et internes www.credit-agricole.com.

Et, à destination des 80 000 collaborateurs du groupe Crédit Agricole S.A, en français et en anglais :

- d'une newsletter quotidienne (60 Secondes)

- d'un webzine mensuel (6 minutes)

- d'une revue semestrielle de mise en perspective (6 mois ensemble)

- d'un dispositif spécifique à destination des managers, pour optimiser la circulation de l'information et renforcer les liens entre les différents métiers du Groupe. Il se traduit notamment par la mise en place d'une application iPad - iPhone, et d'un Morning Briefing, pour mieux intégrer la mobilité des dirigeants et la nécessité d'être connecté en temps réel.