Recherche

Crédit Agricole lance son nouveau dispositif de communication full media

Publié par le - mis à jour à
Crédit Agricole lance son nouveau dispositif de communication full media

Le groupe Crédit Agricole SA lance son nouveau dispositif full media (Sens Commun), avec Harrison & Wolf et Textuel La Mine, articulé autour d'un site d'information unique et de médias web et print, à destination des collaborateurs.

  • Imprimer

Le Groupe Crédit Agricole S.A. lance son nouveau dispositif full média (Sens Commun) avec Harrison & Wolf et Textuel La Mine. Le Groupe Crédit Agricole S.A. repense son dispositif de communication éditoriale. L'ambition de ce dispositif consiste à positionner le croupe non plus comme un émetteur d'informations corporate, mais comme un média décrypteur d'informations et producteur de sens, dans un souci de transparence et de pédagogie.

Le dispositif s'articule autour :

- d'un site d'information unique, qui fusionne le site Internet et le site Intranet du Groupe, pour mieux prendre en compte les nouveaux comportements de consommation d'information des utilisateurs externes et internes www.credit-agricole.com.

Et, à destination des 80 000 collaborateurs du groupe Crédit Agricole S.A, en français et en anglais :

- d'une newsletter quotidienne (60 Secondes)

- d'un webzine mensuel (6 minutes)

- d'une revue semestrielle de mise en perspective (6 mois ensemble)

- d'un dispositif spécifique à destination des managers, pour optimiser la circulation de l'information et renforcer les liens entre les différents métiers du Groupe. Il se traduit notamment par la mise en place d'une application iPad - iPhone, et d'un Morning Briefing, pour mieux intégrer la mobilité des dirigeants et la nécessité d'être connecté en temps réel.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Ancien collaborateur agences conseil en communication et media Olivier Goulet est la tete un nouveau modele agence etudes Iligo qui entend repondre [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]