Recherche

Costa Croisières se recentre sur l'Italie

Publié par le - mis à jour à
Costa Croisières se recentre sur l'Italie

La compagnie de croisières lance une vaste opération de communication à l'échelle internationale pour affirmer son ancrage italien.

  • Imprimer

En 2015, Costa Croisières revendique haut et fort son origine italienne et le raffinement du mode de vie transalpin.

Ce nouveau positionnement s'articule autour d'une vaste campagne internationale de communication sur tous médias, partie d'Italie le 21 décembre dernier et arrivée en France cette semaine. Trois mille spots publicitaires sur les plus grandes chaînes, sur les ondes et dans la presse déclineront le concept créatif.

"Le monde est si beau en italien"


"La nouvelle campagne se fonde sur l'idée d'une redécouverte de l'excellence italienne, explique Norbert Stiekema, vice-président exécutif Corporate Sales et marketing de Costa Crociere. Notre société existe depuis 66 ans en Italie. Nous avons décidé de revenir à nos racines [...]".

Distribuée en partenariat avec l'agence Havas Worldwide Milan, la campagne a été adaptée dans l'hexagone par le service marketing de Costa Croisières France, et comprend également plus de 2500 kits-produits destinés aux agences de tourisme.

L'an dernier à la même époque, Costa Croisières avait lancé une très importante campagne de communication, destinée à surmonter le choc, et la mauvaise image de marque qui en avait découlé, du naufrage de l'un de ses navires, le Concordia, en janvier 2012. La page semble bel et bien tournée pour la société italienne.

La campagne en images :


Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]