Recherche

Costa Croisières se recentre sur l'Italie

Publié par le - mis à jour à
Costa Croisières se recentre sur l'Italie

La compagnie de croisières lance une vaste opération de communication à l'échelle internationale pour affirmer son ancrage italien.

  • Imprimer

En 2015, Costa Croisières revendique haut et fort son origine italienne et le raffinement du mode de vie transalpin.

Ce nouveau positionnement s'articule autour d'une vaste campagne internationale de communication sur tous médias, partie d'Italie le 21 décembre dernier et arrivée en France cette semaine. Trois mille spots publicitaires sur les plus grandes chaînes, sur les ondes et dans la presse déclineront le concept créatif.

"Le monde est si beau en italien"


"La nouvelle campagne se fonde sur l'idée d'une redécouverte de l'excellence italienne, explique Norbert Stiekema, vice-président exécutif Corporate Sales et marketing de Costa Crociere. Notre société existe depuis 66 ans en Italie. Nous avons décidé de revenir à nos racines [...]".

Distribuée en partenariat avec l'agence Havas Worldwide Milan, la campagne a été adaptée dans l'hexagone par le service marketing de Costa Croisières France, et comprend également plus de 2500 kits-produits destinés aux agences de tourisme.

L'an dernier à la même époque, Costa Croisières avait lancé une très importante campagne de communication, destinée à surmonter le choc, et la mauvaise image de marque qui en avait découlé, du naufrage de l'un de ses navires, le Concordia, en janvier 2012. La page semble bel et bien tournée pour la société italienne.

La campagne en images :


La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]