Recherche
En ce moment En ce moment

Costa Croisières se recentre sur l'Italie

Publié par le - mis à jour à
Costa Croisières se recentre sur l'Italie

La compagnie de croisières lance une vaste opération de communication à l'échelle internationale pour affirmer son ancrage italien.

  • Imprimer

En 2015, Costa Croisières revendique haut et fort son origine italienne et le raffinement du mode de vie transalpin.

Ce nouveau positionnement s'articule autour d'une vaste campagne internationale de communication sur tous médias, partie d'Italie le 21 décembre dernier et arrivée en France cette semaine. Trois mille spots publicitaires sur les plus grandes chaînes, sur les ondes et dans la presse déclineront le concept créatif.

"Le monde est si beau en italien"


"La nouvelle campagne se fonde sur l'idée d'une redécouverte de l'excellence italienne, explique Norbert Stiekema, vice-président exécutif Corporate Sales et marketing de Costa Crociere. Notre société existe depuis 66 ans en Italie. Nous avons décidé de revenir à nos racines [...]".

Distribuée en partenariat avec l'agence Havas Worldwide Milan, la campagne a été adaptée dans l'hexagone par le service marketing de Costa Croisières France, et comprend également plus de 2500 kits-produits destinés aux agences de tourisme.

L'an dernier à la même époque, Costa Croisières avait lancé une très importante campagne de communication, destinée à surmonter le choc, et la mauvaise image de marque qui en avait découlé, du naufrage de l'un de ses navires, le Concordia, en janvier 2012. La page semble bel et bien tournée pour la société italienne.

La campagne en images :


Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.