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Comment l'IAB veut contrer les adblockers avec son programme LEAN

Publié par le | Mis à jour le
Comment l'IAB veut contrer les adblockers avec son programme LEAN

Alors que l'adblocking se généralise, l'IAB qui regroupe les acteurs de la publicité digitale souhaite faire évoluer la publicité vers des pratiques plus responsables. Explication du président de l'IAB France, David Lacombled.

En quoi consiste le programme LEAN que vous lancez ?

David Lacombled, président de l'IAB France : L'objectif de ce programme que nous lançons avec l'IAB USA est de contrer la montée en puissance des adblockers. Intitulé L.E.A.N ads ("Light, Encrypted, Ad choice supported, Non-invasive ads"), il doit permettre au marché de trouver des solutions pérennes qui permettent de regagner la confiance des utilisateurs. Cet engagement de l'IAB pour une publicité plus responsable et respectueuse des utilisateurs existe à différents niveaux : le premier chantier est technologique. Nous devons trouver des solutions techniques qui permettent de contourner les adblockers, mais cela n'est pas simple car plus les alarmes sont sophistiquées, plus les cambrioleurs sont malins. Il faut également faire un travail de pédagogie auprès des utilisateurs pour leur expliquer le poids financier que représente la publicité pour un éditeur. Et bien sûr, le marché doit prendre ses responsabilités en proposant des publicités créatives et non intrusives.

Comment comptez-vous convaincre