Recherche

Comment communiquer à l'ère du numérique ?

Publié par le - mis à jour à
Comment communiquer à l'ère du numérique ?

Il y a les entreprises qui se racontent de manière juste, en accord avec elle-même, et les autres qui se perdent dans la variété des possibles, analyse Jeanne Bordeau, à l'initiative d'un débat sur la mutation du langage, à l'ère du numérique.

  • Imprimer

"Intelligent brand content", "snaking content", "advergames" : l''identité des entreprises semble se perdre dans un dédale de contenus et de conversations, toujours exponentiels, constate l'Institut de la qualité de l'expression, qui invite à un débat sur la mutation du langage à l'ère du numérique, animé par Jeanne Bordeau, sa créatrice et auteur d'analyses sur le sens et le poids des mots pour eMarketing.

Au programme de l'événement, organisé le 3 juin, de 9 heures à 10 h 30, à l'Hôtel Elysées Régencia (Paris 16e), de grands questionnements :

- Dans cet écosystème de marques qui cherchent à tout prix à séduire, où maniera-t-on le subtil, les sujets délicats, alors même que les consommateurs veulent de l'authentique, du parlé "vrai" ?

- Pourquoi ne pas réconcilier le lien texte et papier, le lien texte et image ?

- Irait-on vers une communication numérique à l'âge adulte, qui prend le consommateur au sérieux ?


Inscriptions auprès de Joyce Cohen, par mail (cohen@institut-expression.com) ou par téléphone au 01 56 89 56 66.


Jeanne Bordeau est la créatrice d'un bureau de style en langage, l'Institut de la Qualité de l'Expression, auquel des entreprises françaises et internationales confient des missions de diagnostic et de création en langage.
À l'origine d'inventions et de méthodes déposées à l'INPI (Charte sémantique, École de rhétorique, Baromètre de mesure de la qualité de l'écrit...), Jeanne Bordeau est aussi conférencière, enseignante à la Sorbonne et au MBA ESG stratégie de communication digitale (MSCD). Artiste, elle expose des tableaux de mots qui créent, chaque année, un observatoire de tendances linguistiques.
Suivez-la sur Twitter @JeanneBordeau
Et sur son blog institut-expression.com

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]