Recherche

Comment communiquer à l'ère du numérique ?

Publié par le - mis à jour à
Comment communiquer à l'ère du numérique ?

Il y a les entreprises qui se racontent de manière juste, en accord avec elle-même, et les autres qui se perdent dans la variété des possibles, analyse Jeanne Bordeau, à l'initiative d'un débat sur la mutation du langage, à l'ère du numérique.

  • Imprimer

"Intelligent brand content", "snaking content", "advergames" : l''identité des entreprises semble se perdre dans un dédale de contenus et de conversations, toujours exponentiels, constate l'Institut de la qualité de l'expression, qui invite à un débat sur la mutation du langage à l'ère du numérique, animé par Jeanne Bordeau, sa créatrice et auteur d'analyses sur le sens et le poids des mots pour eMarketing.

Au programme de l'événement, organisé le 3 juin, de 9 heures à 10 h 30, à l'Hôtel Elysées Régencia (Paris 16e), de grands questionnements :

- Dans cet écosystème de marques qui cherchent à tout prix à séduire, où maniera-t-on le subtil, les sujets délicats, alors même que les consommateurs veulent de l'authentique, du parlé "vrai" ?

- Pourquoi ne pas réconcilier le lien texte et papier, le lien texte et image ?

- Irait-on vers une communication numérique à l'âge adulte, qui prend le consommateur au sérieux ?


Inscriptions auprès de Joyce Cohen, par mail (cohen@institut-expression.com) ou par téléphone au 01 56 89 56 66.


Jeanne Bordeau est la créatrice d'un bureau de style en langage, l'Institut de la Qualité de l'Expression, auquel des entreprises françaises et internationales confient des missions de diagnostic et de création en langage.
À l'origine d'inventions et de méthodes déposées à l'INPI (Charte sémantique, École de rhétorique, Baromètre de mesure de la qualité de l'écrit...), Jeanne Bordeau est aussi conférencière, enseignante à la Sorbonne et au MBA ESG stratégie de communication digitale (MSCD). Artiste, elle expose des tableaux de mots qui créent, chaque année, un observatoire de tendances linguistiques.
Suivez-la sur Twitter @JeanneBordeau
Et sur son blog institut-expression.com
La vache et le digital

La vache et le digital

La vache et le digital La vache et le digital

Mascotte du Salon de l'Agriculture, la vache Cerise bénéficie d'un vaste plan de communication destiné à ancrer l'évènement dans l'ère numérique [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Caroline Faillet part en guerre contre le bashing subi par les entreprises et contre leurs réactions jugées trop frontales. Rencontre avec la [...]

France Digitale Day 2016

France Digitale Day 2016

France Digitale Day 2016

A quel futur aspirons-nous et comment les start ups que nous représentons peuvent-elles nous aider ? Cette 4ème édition célébrera l'entrepreneuriat [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce [...]

Forum Oracle Digital Transformation

Forum Oracle Digital Transformation

Forum Oracle Digital Transformation

Témoignages utilisateurs, études de cas, démonstrations....dédié à la transformation numérique, ce forum propose aux participants de venir construire [...]

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

En permettant aux acheteurs et aux vendeurs d'ajuster leurs investissements publicitaires en temps réel grâce à sa nouvelle offre Streaming [...]