Recherche

Comment communiquer à l'ère du numérique ?

Publié par le - mis à jour à
Comment communiquer à l'ère du numérique ?

Il y a les entreprises qui se racontent de manière juste, en accord avec elle-même, et les autres qui se perdent dans la variété des possibles, analyse Jeanne Bordeau, à l'initiative d'un débat sur la mutation du langage, à l'ère du numérique.

  • Imprimer

"Intelligent brand content", "snaking content", "advergames" : l''identité des entreprises semble se perdre dans un dédale de contenus et de conversations, toujours exponentiels, constate l'Institut de la qualité de l'expression, qui invite à un débat sur la mutation du langage à l'ère du numérique, animé par Jeanne Bordeau, sa créatrice et auteur d'analyses sur le sens et le poids des mots pour eMarketing.

Au programme de l'événement, organisé le 3 juin, de 9 heures à 10 h 30, à l'Hôtel Elysées Régencia (Paris 16e), de grands questionnements :

- Dans cet écosystème de marques qui cherchent à tout prix à séduire, où maniera-t-on le subtil, les sujets délicats, alors même que les consommateurs veulent de l'authentique, du parlé "vrai" ?

- Pourquoi ne pas réconcilier le lien texte et papier, le lien texte et image ?

- Irait-on vers une communication numérique à l'âge adulte, qui prend le consommateur au sérieux ?


Inscriptions auprès de Joyce Cohen, par mail (cohen@institut-expression.com) ou par téléphone au 01 56 89 56 66.


Jeanne Bordeau est la créatrice d'un bureau de style en langage, l'Institut de la Qualité de l'Expression, auquel des entreprises françaises et internationales confient des missions de diagnostic et de création en langage.
À l'origine d'inventions et de méthodes déposées à l'INPI (Charte sémantique, École de rhétorique, Baromètre de mesure de la qualité de l'écrit...), Jeanne Bordeau est aussi conférencière, enseignante à la Sorbonne et au MBA ESG stratégie de communication digitale (MSCD). Artiste, elle expose des tableaux de mots qui créent, chaque année, un observatoire de tendances linguistiques.
Suivez-la sur Twitter @JeanneBordeau
Et sur son blog institut-expression.com

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]