Recherche

Coca-Cola affirme son positivisme

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola affirme son positivisme

"Des Raisons D'y Croire" : fidèle à son ADN, Coca-Cola lance une grande campagne internationale invitant les consommateurs à croire en de meilleurs lendemains.

  • Imprimer

Pour les fêtes, Coca-Cola France lance une grande campagne de communication "Des Raisons D'y Croire" pour inviter les consommateurs à voir les choses différemment : pour chaque moment de colère, de déception ou de tristesse, il y a des instants remplis de bonheur, de solidarité et d'espoir. Coca-Cola, fidèle à son ADN depuis 127 ans, réaffirme sa promesse d'optimisme au quotidien.

La campagne, réalisée par Ogilvy UK, adaptée en France par Publicis Conseil (agence media : Starcom) est déclinée en France à partir du 26 décembre 2013. Il s'agit d'une campagne internationale (70 pays).

En France, elle va s'articuler en trois grandes phases :

- Une première phase d'exposition via une campagne d'affichage classique et évènementielle (affichage dans les aéroports et gares de France), la diffusion du spot TV "Des raisons d'y croire" sur les chaînes nationales et sa mise en ligne sur la chaine Youtube dès le 26 décembre 2013.

- Une phase de conviction en s'appuyant sur l'actualité avec une campagne dans la presse écrite.

- Une phase d'engagement en faisant participer les Français aux raisons d'y croire.

Commentaire de Manuel Berquet, directeur marketing Coca-Cola France : "Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l'optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles Coca-Cola aspire depuis 127 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager les consommateurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l'année 2014".

Le plan media

Une campagne d'affichage sur-mesure

La campagne d'affichage proposera des messages et des scènes représentatives des expériences vécues dans les lieux de vie : gares (gare du Nord, gare de Lyon, gare Montparnasse, gare Saint-Charles (Marseille), aéroports (Paris, Lyon, Marseille, Nice), périphérique, métro, centres commerciaux etc. Au total, Coca-Cola France présentera six déclinaisons du 26 décembre 2013 à fin janvier 2014 pour donner les meilleures raisons de croire aux moments de bonheur et d'optimisme.

60 secondes pour convaincre

Dès le 26 décembre au soir, les téléspectateurs pourront découvrir le spot TV de 60 secondes "Des Raisons D'y Croire". A partir du 3 janvier 2014, une version de 30 secondes sera diffusée sur l'ensemble des chaînes nationales (hertziennes et TNT) jusqu'à la mi-février.

12 spots sur la chaîne Youtube

Dès le 26 décembre, les internautes pourront découvrir au fil des semaines les 11 autres copies "Reasons to Believe" : une version générique, un spot adapté aux adolescents et un à destination des mères de famille seront disponibles en anglais, sous-titrées en Français, ainsi que les spots des autres pays européens.

A cela s'ajoutera un dispositif de branding des pages d'accueil de quelques sites parmi les plus puissants sur Internet entre le 30 décembre et le 2 janvier 2014.

Suivez la campagne sur Twitter
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.) Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La marque Coca-Cola redevient une masterbrand. Les déclinaisons Regular, Light, Zéro et Life sont rassemblées en une marque unique : Coca-Cola. [...]