Recherche
En ce moment En ce moment

Clopinette se mobilise pour la Journée mondiale sans tabac

Publié par le | Mis à jour le
Clopinette se mobilise pour la Journée mondiale sans tabac

En s'associant à la Journée mondiale sans tabac, le leader français de l'e-clope s'offre une belle opération de visibilité tout en affirmant son discours de marque axé sur la qualité des produits.

  • Imprimer

Dérivé du tabac ou produit dédié au sevrage tabagique ? En offrant 10 000 cigarettes électroniques le 31 mai prochain à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac et en s'appuyant sur la communauté médicale, Clopinette affirme son positionnement. Le fabricant et distributeur souhaite dépasser l'image ambivalente de l'e-clope et rassurer les consommateurs. " Nous avons beaucoup investi dans cette opération de sensibilisation pour rassurer sur le sérieux et l'efficacité de nos produits. Le contrôle est notre mot d'ordre, nos Clopinettes sont d'ailleurs testées par un laboratoire français pour garantir le respect des normes européennes ", commente Karin Warin co-fondatrice de Clopinette. C'est pourquoi Clopinette a changé cette année son identité visuelle, avec un logo accompagné d'une feuille verte, afin de louer le côté recyclable et de mettre en avant la qualité des produits (lire notre article ici).

20% du marché

Pour activer au mieux cette communication d'influence, celui qui détient aujourd'hui près de 20 % de parts de marché avec 400 000 clients, s'appuie sur la communauté médicale (tabacologues, pneumologues, addictologues, cardiologues, etc.). " C'est la première fois que je peux aider des patients en leur laissant la notion de plaisir ", déclare Philippe Presles, tabacologue à l'origine de l'initiative L'appel de 100 médecins en faveur de la cigarette électronique.

Croissance fulgurante

Née sur le Net début 2011 (lire notre article ici), la marque compte aujourd'hui 75 points de vente. Avec 1,5 million de vapoteurs, le marché de l'e-cigarette connaît un essor fulgurant. Selon l'institut Xerfi qui vient de publier une étude récente sur le sujet, le marché dépasserait le cap symbolique du milliard d'euros à l'horizon 2016. Une croissance qui, selon Xerfi, devrait rebattre les cartes entre les acteurs : les géants du tabac ne souhaitant pas voir leur rente de situation menacée ne resteront pas passifs. "Parmi leurs atouts, figurent leur trésorerie colossale, leurs relations étroites avec les buralistes, leur connaissance fine de la clientèle, bien sûr leur puissance marketing".




Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24eme Edition de cette journee organisee par Catherine Barba CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY et dediee aux femmes [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Dedie aux decideurs du commerce ce 8eme opus reunira 290 patrons du digital commerce retail et tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au [...]

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]