Recherche

Cinquante nuances de Grey : l'opération promotion de Yahoo

Publié par le - mis à jour à
Cinquante nuances de Grey : l'opération promotion de Yahoo

Fruit du partenariat marketing avec Universal Pictures International, Yahoo crée une campagne digitale sur l'un des films les plus attendus de 2015 et qui sort aujourd'hui sur les écrans.

  • Imprimer

Pour promouvoir le film "Cinquante nuances de Grey", blockbuster adapté du best-seller éponyme, le studio de cinéma a choisi d'utiliser la plateforme Tumblr de Yahoo comme plateforme principale de diffusion des contenus.

Extraits exclusifs

Les équipes de Yahoo ont créé une série de Tumblr blogs dans sept pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Mexique et Brésil) qui propose du contenu inédit. Universal propose en exclusivité des extraits de la relation sulfureuse entre les deux héros ainsi que des interviews des acteurs et de la réalisatrice. De son côté, Yahoo donne la possibilité aux fans de vivre des expériences : gagner une journée dans la peau de Christian Grey à Seattle, des tickets pour la projection du film ou bien encore des places pour la première à Londres. Yahoo permettra d'ailleurs aux internautes de la suivre en live aujourd'hui à 18h30.

Universal Pictures International compte bien s'appuyer sur l'audience de Tumblr forte de 420 milliards de visiteurs uniques par mois pour viraliser au maximum ce qui, déjà, s'impose comme un des phénomènes marketing - oups, cinéma - de l'année 2015. Tumblr espère, pour sa part, augmenter son trafic et recruter de nouveaux utilisateurs.




Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux [...]

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo dévoile, pour la 7e année consécutive, le top 10 des sujets recherchés par les internautes français cette année. Découvrez le classement [...]

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

L'ex-responsable des activités publicitaires mondiales du géant Amazon rejoint Yahoo! au poste de vice-présidente, chargée des activités publicitaires [...]

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Sur le marché ultra-concentré du search que domine Google, Yahoo Bing Network parvient à gagner en part de marché, deux ans après son déploiement [...]

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Le groupe propose une version définitive aux États-Unis et une version bêta dans treize autres pays.

Yahoo! propose du targeting dynamique

Yahoo! propose du targeting dynamique

Yahoo! propose du targeting dynamique

Dynamic DR a été étendue pour permettre de meilleures performances en matière d'acquisition de nouveaux visiteurs et de conversion de visiteurs [...]