Recherche
En ce moment En ce moment

Cinquante nuances de Grey : l'opération promotion de Yahoo

Publié par le - mis à jour à
Cinquante nuances de Grey : l'opération promotion de Yahoo

Fruit du partenariat marketing avec Universal Pictures International, Yahoo crée une campagne digitale sur l'un des films les plus attendus de 2015 et qui sort aujourd'hui sur les écrans.

  • Imprimer

Pour promouvoir le film "Cinquante nuances de Grey", blockbuster adapté du best-seller éponyme, le studio de cinéma a choisi d'utiliser la plateforme Tumblr de Yahoo comme plateforme principale de diffusion des contenus.

Extraits exclusifs

Les équipes de Yahoo ont créé une série de Tumblr blogs dans sept pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Mexique et Brésil) qui propose du contenu inédit. Universal propose en exclusivité des extraits de la relation sulfureuse entre les deux héros ainsi que des interviews des acteurs et de la réalisatrice. De son côté, Yahoo donne la possibilité aux fans de vivre des expériences : gagner une journée dans la peau de Christian Grey à Seattle, des tickets pour la projection du film ou bien encore des places pour la première à Londres. Yahoo permettra d'ailleurs aux internautes de la suivre en live aujourd'hui à 18h30.

Universal Pictures International compte bien s'appuyer sur l'audience de Tumblr forte de 420 milliards de visiteurs uniques par mois pour viraliser au maximum ce qui, déjà, s'impose comme un des phénomènes marketing - oups, cinéma - de l'année 2015. Tumblr espère, pour sa part, augmenter son trafic et recruter de nouveaux utilisateurs.




Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil e reputation pour les entreprises avec une section questions reponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de Academie Digitale sa toute premiere plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent des jeux video [...]

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Yahoo! lance son offre Yahoo! Go 2.0

Le groupe propose une version definitive aux Etats Unis et une version beta dans treize autres pays

Yahoo! propose du targeting dynamique

Yahoo! propose du targeting dynamique

Yahoo! propose du targeting dynamique

Dynamic DR ete etendue pour permettre de meilleures performances en matiere acquisition de nouveaux visiteurs et de conversion de visiteurs [...]

Yahoo! se développe par le social

Yahoo! se développe par le social

Yahoo! se développe par le social

Yahoo lance une serie de nouvelles fonctionnalites avant tout axees sur le partage telle que la version revue de Yahoo Messenger ou integration [...]