Recherche

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

Publié par le - mis à jour à
Campagne 'J'ai embrasé ...' pour célébrer les 100 ans de la bouteille contour de Coca-Cola
Campagne "J'ai embrasé ..." pour célébrer les 100 ans de la bouteille contour de Coca-Cola

Pour célébrer le centenaire de sa bouteille Contour, Coca-Cola lance une campagne de communication internationale intituleée " J'ai embrassé ". Des milliards de personnes ont "embrassé" , embrassent et embrasseront encore cette bouteille.

  • Imprimer

Inspirée par une citation d'Andy Warhol, la campagne "J'ai embrassé", repose sur l'idée qu'au cours des cent dernières années, des milliards de personnes ont " embrassé " une bouteille de Coca-Cola. De l'affichage, du digital aux points de vente, tour d'horizon du dispositif

La campagne met en scène trois photos mythiques de Marilyn Monroe, Elvis Presley et Ray Charles, redécouvertes dans les archives de la marque. La nouvelle génération est également célébrée avec le DJ Avicii, captée par le photographe, David LaChapelle. ou encore l'équipe nationale française de football "Les Bleus".

" La campagne " J'ai embrassé " célèbre joyeusement une étape majeure de l'histoire de Coca-cola : le centième anniversaire de la bouteille iconique Contour. Notre campagne met à l'honneur le rôle unique joué par cette bouteille dans la culture populaire et l'association de l'héritage de la marque aux attentes d'une nouvelle génération en perpétuelle quête de bonheur et d'émotions fortes. " déclare Céline Bouvier, Directrice Marketing de Coca-Cola France dans un communiqué.

La campagne d'affichage, prévue du 23 mars à mi-avril 2015, sera massive avec plus de 220 00 panneaux dans tout l'Hexagone, du métro parisien, en passant par les gares, les centres commerciaux jusqu'aux arrières des bus. Egalement, une activation magasin sera développée autour de la campagne à partir du 1er avril 2015.


Embrasser Instagram

Coca-Cola activera le réseau instagram de manière inédite autour d'un concours du 15 mars au 05 avril. La marque, avec 6 instagrammers influents et une dizaine de blogueurs sur le réseau, invite les adolescents à réinterpréter les visuels de la campagne et à créer leur propre mise en scène autour du hashtag #kisshappiness. A la clé du jeu, la possibilité de voir apparaître 100 photos gagnantes au sein de la campagne d'affichage digitale qui aura lieu courant avril. Avec ce dispositif, Coca-Cola est la première marque agroalimentaire à réaliser une campagne media sur instagram.

L'exposition virtuelle " 100 Years in a Bottle " pour partager la célébration avec le plus grand nombre. La marque fête également son centenaire avec une exposition baptisée " 100 Years in a Bottle " (100 ans dans une bouteille) à découvrir au sein du High Museum of Art à Atlanta et au travers d'une visite virtuelle interactive sur cokezone.fr. L'exposition rassemble des oeuvres d'art internationales et met en avant le rôle capital d'icône du design joué par la bouteille Contour de Coca-Cola.





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août) Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]

Coca-Cola : 100 ans de design

Coca-Cola : 100 ans de design

Coca-Cola : 100 ans de design

La célèbre bouteille Contour de Coca-Cola fête ses 100 ans en 2015 et fait l'objet d'une exposition à partir du 26 février à Atlanta. Retour [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La marque Coca-Cola redevient une masterbrand. Les déclinaisons Regular, Light, Zéro et Life sont rassemblées en une marque unique : Coca-Cola. [...]