Recherche

Burger King offre le déménagement près de ses restaurants

Publié par le - mis à jour à
Burger King offre le déménagement près de ses restaurants

Buzzman et Burger King lancent "Whopper Move Out", un jeu-concours pour offrir aux fans leur déménagement près d'un restaurant de la marque.

  • Imprimer

Depuis son retour en France, Burger King mène avec son agence Buzzman une stratégie conversationnelle à coups de campagnes insolites telles que "Burger King dans ta ville", invitant les fans à voter sur les réseaux sociaux pour leur ville comme lieu d'ouverture du prochain restaurant de la marque, ou de mini-buzz sur Twitter en imprimant les tweets des internautes.

Buzzman et Burger King reviennent cette fois avec la campagne "Whopper Move Out" (du nom du produit emblématique de la marque américaine). Le principe : plutôt que d'attendre l'arrivée d'un restaurant Burger King près de chez vous, la marque vous offre votre déménagement à côté d'un restaurant existant.


Le jeu-concours, hébergé sur une application sur la page Facebook Burger King France, est organisé du 5 au 15 février. Pour participer, l'internaute est invité à renseigner son identité, ses adresses de départ et d'arrivée, et doit proposer trois dates de déménagement possibles, ente le 1er mars et le 30 avril 2015 (hors week-ends et jours fériés, précise le règlement).

Le jour J, Burger King mettra à disposition des trois gagnants un véhicule de déménagement d'une capacité de 25 mètres cube, 3 déménageurs et 120 cartons. Pour avoir une chance de remporter le jeu-concours, l'adresse de destination doit se situer à moins de 10 kilomètres d'un restaurant Burger King. Les heureux élus seront ceux dont la distance de déménagement est la plus longue, dans la limite de 1500 kilomètres.


Le jeu-concours "Whopper Move Out" est relayée sur le compte Twitter Burger King France, sur Internet via des bannières sur différents sites Web, ainsi qu'en PLV dans les magasins du groupe.

Burger King est la seconde chaine de burger au monde, avec 13.000 restaurants dans plus de 90 pays. La marque revient en France grâce au Groupe Bertrand avec un plan de développement ambitieux, qui vise 20% de parts de marché sur 10 ans. En France, McDonald's occupe toujours la première place, derrière son concurrent belge Quick.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour prehistorique Burger King sort aujourd hui lundi 22 aout son premier spot sur les chaines nationales enseigne de restauration [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King un bus ecoliers envoye sur Mars Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes analysees [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Sixt rebondit sur le buzz de Cope Facebook propose des [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Burger King transpire en Finlande Netflix attaque la television [...]

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

Esprit 100 new yorkais pour cette marque de restaurants Arrivee en 2011 dans Hexagone elle revendique la premiere place sur le marche du burger [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]