MENU
Recherche

[BtoB] Marketing de l'image ou génération de leads : les deux, mon général !

Publié par le - mis à jour à
[BtoB] Marketing de l'image ou génération de leads : les deux, mon général !

Choisir entre la recherche de notoriété et la course aux leads ? Surtout pas. Les campagnes de stimulation des ventes sont d'autant plus efficaces que la marque est connue et reconnue.

Détecter des pistes commerciales, les fameux "leads", et les convertir en business ne saurait mieux résumer l'objectif ultime du marketing digital B to B. Impossible, cependant, pour les entreprises du business to business d'espérer vendre des produits et des services souvent coûteux sans avoir construit la notoriété de leurs marques. "Une entreprise peut proposer le meilleur produit du monde, si celle-ci n'est pas connue, personne ne prendra le risque de l'appeler et de s'engager", confirme Laurent Ollivier, directeur général de l'agence indépendante dédiée au marketing et à la communication Corporate et B to B, Aressy.

Le professionnel conseille ainsi de travailler un discours de marque qui rassure ainsi qu'en parallèle, un discours business qui donne envie. "Nous préconisons des campagnes brand to business pour retrouver les fondamentaux et les valeurs de la marque et générer une interaction, précise-t-il. Une bonne campagne produit de l'émotion et de l'action."

Frédéric Massy, directeur marketing Europe chez Adobe, n'envisage