Recherche

Bad Buzz Barilla : l'entreprise se dissocie de son président

Publié par le | Mis à jour le

Après le tollé suscité par le propos homophobes de Guido Barilla, l'entreprise se dissocie de son président. A lire ci-dessous la lettre diffusée ce jour. Elle conclut par "À tous nos amis, familles, salariés et partenaires que nous avons blessés ou offensés, nous sommes profondément désolés."

  • Imprimer
Ce que l'on pouvait lire sur la landing page de Barilla le 30 septembre 2013

" Chez Barilla, nous nous soucions de tout le monde, sans distinction d'origine, de religion, de croyance, de genre ou d'orientation sexuelle. Notre mission est d'aider les personnes - chaque personne - à vivre mieux, en apportant le bien-être et le plaisir de manger dans leurs vies de tous les jours.

Nous apprécions et respectons la famille au sens large, celle qui inclut tout le monde. Comme indiqué dans notre document de stratégie - le Barilla Lighthouse (le Phare Barilla) - nous favorisons la diversité. La diversité sous toutes ses formes est un objectif clair mis en avant par notre entreprise.

Barilla reconnait la diversité culturelle, de genre et de compétences comme une valeur essentielle du bien-être de notre société. L'intégrité, l'inclusion, la responsabilité sociale et environnementale sont les valeurs dans lesquelles Barilla se reconnaît et résultent de son identité forte et largement reconnue.

Barilla est convaincu que pour pouvoir qualifier ses activités d'éthique, elle doit fonctionner en respectant et défendant les droits de l'homme, les capacités de renouvellement de la planète et le bien-être des communautés, tout en favorisant un développement humain durable.

L'objectif de Barilla va plus loin que de proposer des produits alimentaires sains et de grande qualité. Nous prenons également soin de la planète, en centrant le développement de nos affaires sur nos produits à faible impact environnemental.

Nous mettrons cet incident à profit pour apprendre et progresser de façon à promouvoir davantage encore le chemin de la diversité sur lequel Barilla s'est engagé.

À tous nos amis, familles, salariés et partenaires que nous avons blessés ou offensés, nous sommes profondément désolés."

Lire aussi la Tribune sur le Bad Buzz

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Udecam du 17 novembre a réinvesti son président ainsi que ses deux vice-présidents, Pierre Conte et Raphael [...]

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

Barilla concocte une gamme de pâtes "ultra-premium"

En 2015 le groupe italien va renforcer en France sa position sur le marché des pâtes ultra-premium en lançant Academia Barilla en six références. [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée séduit. En pratique, la démarche [...]

La gouvernance d'entreprise

La gouvernance d'entreprise

La gouvernance d'entreprise

La gouvernance d'entreprise prend en compte les relations entre les différents apporteurs de ressources à l'entreprise. Il peut y avoir divergence [...]