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Attentats : Les acteurs économiques de Paris flirtent avec les touristes sur la toile

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Attentats : Les acteurs économiques de Paris flirtent avec les touristes sur la toile

#ParisWeLoveYou, #MaPlaceEstDansLaSalle... Les acteurs parisiens des secteurs sinistrés par les attentats multiplient les campagnes digitales pour se refaire une santé. Des initiatives qui consacrent la toile comme étant le lieu de la (re)reconquête du client.

Après #PrayForParis, #TousEnTerrasse ou bien encore le très "vintage" #FluctuatNecMergitur qui malgré ses 7 siècles d'âge a soudain acquis une résonance très contemporaine, preuve, s'il en fallait, de l'intemporalité du sentiment de résilience qu'il articule, les amoureux de Paris ont un nouveau hashtag derrière lequel se rallier : #ParisWeLoveYou.

"S'unir pour renforcer l'attractivité de la destination France"

Déclinaison anglophone - au pluriel - du cri d'amour "Paris, je t'aime !" qui donnait son titre en 2006 à un film collectif sur la ville lumière, ce slogan digital est le fil rouge d'une campagne de communication éponyme lancée par l'Alliance 46-2. Soit un groupement d'une vingtaine d'acteurs du tourisme français (Accor, Disneyland Paris, Le Groupe Lafayette...) créé il y a 2 ans qui, selon l'explication fournie sur son site Internet, "s'unissent pour renforcer l'attractivité de la destination France". Une mission devenue cruciale depuis les événements tragiques du mois de novembre, lesquels ont exacerbé les difficultés du