Recherche

En direct de Cannes Lions : la "French Touch" en force sur la Croisette

Publié par le - mis à jour à
En direct de Cannes Lions : la 'French Touch' en force sur la Croisette

En choisissant cette année de créer le "French Camp Cannes", l'AACC et ses partenaires valorisent le talent des publicitaires français et offrent aux professionnels du marketing une occasion unique de se rencontrer. Le nom de code de cette opération "cocorico": #Cancan.

  • Imprimer

Profiter du premier festival mondial de la créativité publicitaire pour s'offrir une belle vitrine. Voilà chose faite cette année avec le dispositif "French Camp" orchestré par l'AAAC, avec le parrainage du ministère de la Culture et de la Communication et dont Marketing est partenaire. "Pour montrer que les Froggies sont là et bien là, l'AACC a eu l'idée d'associer les représentants de l'écosystème, les médias, les associations professionnelles et les entreprises du secteur, pour créer un point de rencontre convivial : c'est le French Camp Cannes, plage Goéland, la première plage privée à la sortie du Palais des Festivals", explique Vincent Leclabard, son président.

Valoriser la créativité et l'innovation française


De fait, l'AACC a mis les petits plats dans les grands pour que créatifs, équipes des agences, annonceurs, médias, start-ups, producteurs puissent se rencontrer et networker. Au programme : rencontres avec les jurés français, masterclass, déjeuners avec les acteurs du métier. Sans oublier un clin d'oeil à l'innovation avec le soutien et la présence de startups labellisées "Start-up Project". Car, si Cannes a toujours été l'événement créatif international phare, il est aussi devenu d'années en années le point de rencontre pour les acteurs du digital, de l'innovation et de la technologie, alliés précieux de la créativité publicitaire. Pour ne rien rater des moments "on" et "off" et suivre en temps réel les moments-clés du festival, un mot d'ordre : le hashtag #cancan.



Une dose quotidienne d'actu

Pour ne rien rater des moments forts de cette semaine et de l'actualité française des Cannes Lions, le "French Camp Cannes" s'est entouré de médias.

  • Tout au long de la semaine, retrouvez-nous sur emarketing.fr pour un décryptage du festival : coulisses des jurys, tendances et nouveautés créatives, rencontres...
  • L'actualité cannoise de la pub d'aujourd'hui et de demain se décline aussi en sons et en images. Ecumant la croisette, alternant reportages et interviews, la WebFrench TV des Lions animée par Pascal Cübb revient chaque jour sur les moments forts et vous fait pénétrer dans les coulisses du festival.


Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Le marketing d'Illy, c'est tout un art Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Illy Caffe place art au coeur de ses strategies marketing Depuis ans le groupe familial associe ainsi la Quinzaine des realisateurs qui se deroulait [...]

Cannes Lions 2017 : place au networking

Cannes Lions 2017 : place au networking

Cannes Lions 2017 : place au networking

Le 64e festival des Cannes Lions debute ce 17 juin sur la Croisette et accueillera 15000 visiteurs dont Marketing Magazine jusqu au samedi 24 [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017 et compagnon de route du quotidien de 79 millions de Francais Waze revient [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

edition 2016 de la DMAThen est tenue Los Angeles la mi octobre Retour avec les French Marketers presents lors une conference organisee par [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King un bus ecoliers envoye sur Mars Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes analysees [...]