Recherche

Infographie Optez pour un storytelling B to B différenciant

Publié par le

Comment dire des histoires et être entendu par vos clients professionnels, alors qu'ils voient passer environ 5000 messages marketing chaque jour ? La réponse avec une infographie publiée par Lookbook.

  • Imprimer

Source : http://lookbookhq.com/content/how-b2b-marketers-can-use-storytelling

Selon l'ouvrage "The B to B Marketer's Ultimate Guide to Storytelling", publié par LookBook, le fait de raconter une histoire attire naturellement l'attention de son auditoire et amoindrit son esprit critique. Cependant, pas question d'étaler votre prose sur tous les supports digitaux, au risque de lasser rapidement vos lecteurs.

Voici cinq conseils à retenir :

Montrez plus que vous n'expliquez. En effet, les messages visuels combinés au texte ont le mérite d'attirer davantage l'attention.

Faites en sorte de passer à travers l'écrémage important réalisé par les clients professionnels. Tâchez de passer à travers les mailles du filet grâce à des phrases d'accroche dynamiques et attirez l'attention sur les points essentiels de votre histoire.

Proposez un récit cohérent. Votre auditoire, distrait et très occupé, ne prendra pas la peine de rassembler les éléments épars de voter récit. Évitez absolument les ellipses et les effets de style. Concentrez-vous sur une narration linéaire, simple et efficace.

Même si vous avez affaire à des professionnels, l'émotion occupe une place prépondérante. Donnez donc un tour personnel à votre récit, centrés sur vous-mêmes et vos clients. Il s'agit d'incarner votre marque.

Surveillez les éléments de votre histoire qui pourraient être repris sur le Web et valorisez-les.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.