Recherche

Infographie Optez pour un storytelling B to B différenciant

Publié par le

Comment dire des histoires et être entendu par vos clients professionnels, alors qu'ils voient passer environ 5000 messages marketing chaque jour ? La réponse avec une infographie publiée par Lookbook.

  • Imprimer

Source : http://lookbookhq.com/content/how-b2b-marketers-can-use-storytelling

Selon l'ouvrage "The B to B Marketer's Ultimate Guide to Storytelling", publié par LookBook, le fait de raconter une histoire attire naturellement l'attention de son auditoire et amoindrit son esprit critique. Cependant, pas question d'étaler votre prose sur tous les supports digitaux, au risque de lasser rapidement vos lecteurs.

Voici cinq conseils à retenir :

Montrez plus que vous n'expliquez. En effet, les messages visuels combinés au texte ont le mérite d'attirer davantage l'attention.

Faites en sorte de passer à travers l'écrémage important réalisé par les clients professionnels. Tâchez de passer à travers les mailles du filet grâce à des phrases d'accroche dynamiques et attirez l'attention sur les points essentiels de votre histoire.

Proposez un récit cohérent. Votre auditoire, distrait et très occupé, ne prendra pas la peine de rassembler les éléments épars de voter récit. Évitez absolument les ellipses et les effets de style. Concentrez-vous sur une narration linéaire, simple et efficace.

Même si vous avez affaire à des professionnels, l'émotion occupe une place prépondérante. Donnez donc un tour personnel à votre récit, centrés sur vous-mêmes et vos clients. Il s'agit d'incarner votre marque.

Surveillez les éléments de votre histoire qui pourraient être repris sur le Web et valorisez-les.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]