Recherche

Nestlé Crunch Céréales fête ses 3 ans sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Nestlé Crunch Céréales fête ses 3 ans sur Facebook

La marque et l'agence Moxie (groupe ZenithOptimedia) proposent une nouvelle mascotte pour interagir avec ses plus d'un million de fans Facebook.

  • Imprimer

Avec plus de 1 300 000 fans sur Facebook, Nestlé Crunch Céréales se classe en tête des pages de marques de céréales françaises.

Pour célébrer sa troisième année sur le réseau social, la marque chocolatée s'est dotée d'une mascotte : son paquet de céréales personnifié. Objectif? Plus de proximité dans ses prises de parole. Il est à l'image de ses fans : délirant, pétillant, allumé. Tour à tour facétieux, énervé, surpris, inquiet, en mouvement... Il symbolise les jeunes fans et leurs préoccupations quotidiennes.

Pour animer sa page Facebook, Nestlé Crunch Céréales et l'agence Moxie (groupe ZenithOptimedia/Publicis-Omnicom) proposent depuis trois ans une expérience ponctuée de musique (avec un concours de recherche de jeunes talents et une playlist gratuite de 150 titres) et des posts/commentaires ayant pour thème la vie des ados. Le but? Devenir le symbole de l'expression libre des jeunes.

La stratégie de contenu ? Un pilotage quotidien et une contextualisation optimisée pour coller au plus près des attentes de sa cible.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

Les réseaux sociaux n'ont pas fini d'inspirer les marques: distributeur de bières connecté à Facebook, record d'endurance sur Snapchat... Retour [...]

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons [...]

Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été

Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été

Réseaux sociaux: ce que vous avez raté pendant l'été

Facebook, Twitter ou, encore, Instagram... Les médias sociaux n'ont pas chômé pendant la période estivale. Tour d'horizon des nouveautés qui [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]