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Le native advertising pèsera 52% de la pub digitale display en Europe d'ici à 2020

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Le native advertising pèsera 52% de la pub digitale display en Europe d'ici à 2020

13,2 milliards d'euros. Tel est le montant que devraient atteindre, en 2020, les dépenses en native advertising en Europe, d'après le rapport que viennent de publier Yahoo et Enders Analysis.

Si, en 2015, 5,2 milliards d'euros ont été dépensés en Europe dans le native advertising, ce marché n'en est qu'à ses balbutiements. En 2020, les dépenses dans le display on line devraient, en effet, être multipliées par 2,6 pour atteindre 13,2 milliards d'euros. C'est ce qui ressort d'un rapport publié par Yahoo et Enders Analysis1. En France, le marché du native advertising atteindra 824 millions d'euros en 2020, alors qu'il était de 343 millions d'euros en 2015.

Les raisons de l'explosion de ce format? Primo, avec le bouleversement des comportements des consommateurs, qui privilégient volontiers le mobile (smartphones ou tablettes) pour rechercher et consommer de l'information et du contenu, le native advertising constitue un moyen efficace pour les marques d'obtenir davantage de performance et