Recherche

Éveil & Jeux fait grandir sa stratégie on line

Publié par le
Éveil & Jeux fait grandir sa stratégie on line

L'enseigne pour enfants de 0 à 12 ans présente une refonte de son site internet et déploie sa nouvelle stratégie de communication digitale.

  • Imprimer

Un seul site pour deux univers: Éveil et Jeux, de 2 à 12 ans est désormais accessible à la même adresse qu'Éveil et Jeux bébés, de 0 à 2 ans. En faisant panier commun, les deux marques de distribution espèrent optimiser leur trafic et leurs ventes.

La refonte du site de l'enseigne de la Fnac (qui pourrait sortir prochainement du groupe) aura également apporté de nouvelles fonctionnalités de recherche par tranches d'âges et catégories de produits, très pratiques pour trouver son bonheur parmi les 1800 références. Chaque mois, des nouveautés et exclusivités sont offertes aux visiteurs, ainsi que des promos continues et des ventes Flash.

Le lancement de cette nouvelle version du site a été soutenue par une campagne, réalisée en interne, d'achats de mots-clés et d'envois de mailings segmentés selon le profil des destinataires (parents, bébés, enfants, mixtes...). La refonte s'est aussi accompagnée d'une présence sur le réseau Facebook, qui annonce 3500 fans enregistrés dès les deux premières semaines! Ces derniers aiment particulièrement la section “Les Perles”, qui regroupe toutes les meilleures citations entendues chez les petits.

Le site enregistre pour l'instant pas moins de 50% du chiffre d'affaires de l'enseigne (130 millions d'euros au total) et accueille quelque quatre millions de visiteurs chaque mois. Un pic de 14 millions d'internautes est généralement observé pendant les fêtes de fin d'année.

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

La B to B timelime

La B to B timelime

La B to B timelime

Découvrez en une infographie les événements stratégiques d'une entreprise et les signaux d'affaires qu'ils apportent.