Recherche

Wunderman enflamme Facebook pour S.T. Dupont

Publié par le
Wunderman enflamme Facebook pour S.T. Dupont

L'agence met en place un dispositif social et un in-store basé sur la séduction pour miniJet by S.T. Dupont.

  • Imprimer

À l’issue d’une compétition initiée en début d’année, Wunderman remporte le budget de communication miniJet by S.T. Dupont.
Il y a trois ans, S.T. Dupont lançait la gamme de briquets fun et colorée miniJet, afin de séduire une nouvelle cible de “trendsetters” plus jeunes.

En collaboration avec les équipes marketing et communication de S.T. Dupont, l’agence a développé Play your color of seduction”. Un concept ludique qui s’appuie sur une idée simple et attractive pour les jeunes : parler le langage universel de la séduction. Ce langage reprend les codes couleurs des briquets de la gamme miniJet et s’articule au travers d’un dispositif social et in-store. C’est vers Facebook que Wunderman s’est tourné pour faire émerger S.T. Dupont et toucher la cible.
Une nouvelle fan page a été créée pour miniJet, ainsi qu’une application “color of seduction”, qui permet aux internautes de jouer avec leurs propres codes de séduction et d’envoyer des messages secrets et colorés à leur(s) conquête(s).

Le relais in-store de la campagne s’est attaché à clarifier les codes couleurs de la gamme, ainsi qu’à montrer son étendue. L’opération est lancée en France dès cette semaine, pour ensuite être déclinée à travers d’autres pays où S.T. Dupont est présent.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]