Recherche
En ce moment En ce moment

Une dimension virtuelle pour Eau de Lacoste L.12.12

Publié par le

Lacoste donne une dimension particulière à sa collection de parfums masculins Eau de Lacoste L.12.12 avec La Machine L.12.12, une installation à la fois mécanique et virtuelle, à New York.

  • Imprimer

Lacoste met à l’honneur sa nouvelle collection de parfums masculins Eau de Lacoste L 12.12 (cf. e-marketing.fr du 8/12/2010) en dévoilant La Machine L.12.12, une installation à la fois mécanique et virtuelle, au cœur de la gare mythique Grand Central de New York. Cette exposition se déroulera du 19 au 27 septembre 2011.

Ce projet s’inscrit dans le prolongement du spot publicitaire, dans lequel on voit un origamiste plier le célèbre polo L.12.12 jusqu’à ce qu’il se “transforme” en flacon de parfum Eau de Lacoste L.12.12.

Pour prendre part à l’expérience La Machine L.12.12, les utilisateurs doivent simplement entrer leurs données personnelles (nom, prénom, une photo et leur ville) ainsi que la couleur de leur fragrance préférée sur Internet et choisir un scénario de transformation. Ensuite, La Machine L.12.12 intégrera ces informations uniques à celles de Lacoste, afin de créer une vidéo. Les utilisateurs assisteront alors en direct à l’élaboration de leur clip, processus qui sera filmé par plusieurs caméras. Enfin, il sera possible de visualiser le résultat final sur La Machine. 35 000 vidéos au total seront visibles pendant toute la durée de l’exposition. Les utilisateurs pourront également partager leur création avec leurs proches via Facebook, Twitter et YouTube.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

Fusalp: un retour tout schuss !

Fusalp: un retour tout schuss !

Fusalp: un retour tout schuss !

Reprise par les anciens dirigeants de Lacoste en 2013 Fusalp la marque iconique du ski francais dans les annees 1970 su renaitre de ses cendres [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports analyste associe aux editeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des donnees fiables ses clients deja [...]

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine la future probable messagerie Amazon hotel immersif Star Wars de Disney [...]