Recherche

Une dimension virtuelle pour Eau de Lacoste L.12.12

Publié par le

Lacoste donne une dimension particulière à sa collection de parfums masculins Eau de Lacoste L.12.12 avec La Machine L.12.12, une installation à la fois mécanique et virtuelle, à New York.

  • Imprimer

Lacoste met à l’honneur sa nouvelle collection de parfums masculins Eau de Lacoste L 12.12 (cf. e-marketing.fr du 8/12/2010) en dévoilant La Machine L.12.12, une installation à la fois mécanique et virtuelle, au cœur de la gare mythique Grand Central de New York. Cette exposition se déroulera du 19 au 27 septembre 2011.

Ce projet s’inscrit dans le prolongement du spot publicitaire, dans lequel on voit un origamiste plier le célèbre polo L.12.12 jusqu’à ce qu’il se “transforme” en flacon de parfum Eau de Lacoste L.12.12.

Pour prendre part à l’expérience La Machine L.12.12, les utilisateurs doivent simplement entrer leurs données personnelles (nom, prénom, une photo et leur ville) ainsi que la couleur de leur fragrance préférée sur Internet et choisir un scénario de transformation. Ensuite, La Machine L.12.12 intégrera ces informations uniques à celles de Lacoste, afin de créer une vidéo. Les utilisateurs assisteront alors en direct à l’élaboration de leur clip, processus qui sera filmé par plusieurs caméras. Enfin, il sera possible de visualiser le résultat final sur La Machine. 35 000 vidéos au total seront visibles pendant toute la durée de l’exposition. Les utilisateurs pourront également partager leur création avec leurs proches via Facebook, Twitter et YouTube.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez [...]

Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste lance un jeu-concours sur Snapchat pour partir à la recherche du crocodile caché dans ses vidéos éphémères, publiées sur l'application [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]