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TF1 en pince pour le check-in publicitaire

Publié par le | Mis à jour le
TF1 en pince pour le check-in publicitaire

La régie publicitaire du groupe audiovisuel propose ce mois-ci pour Nissan un dispositif qui permet de passer du spot de pub TV vers une offre commerciale sur le mobile. Appelée "check-in", cette nouvelle technique est expérimentée depuis le printemps dernier.

À l'occasion du lancement média national de sa Leaf, Nissan a proposé, du 5 au 8 octobre, aux téléspectateurs de TF1 de gagner un coffret week-end à bord de son modèle électrique grâce à son smartphone ou sa tablette. L'opération, pilotée par l'agence OMD, se faisait via un jeu-concours disponible sur l'application MYTF1.

Baptisé "check-in", ce dispositif mis au point par TF1 Publicité permet de passer du spot de pub TV diffusé à la télévision vers une offre commerciale s'affichant sur le mobile. Ici, le procédé se fait en deux temps : un pré-spot alerte de 10 secondes, réalisé par TBWA, annonce l’opération check-in de la marque et invite le téléspectateur à ouvrir l’application MYTF1 sur son smartphone ou sa tablette. Un autre spot de 30 secondes apparaît ensuite dans ce même écran, permettant au téléspectateur de "checker" la publicité et d'entrer