Recherche

TF1 appelle les spectateurs de la série "Person of Interest"

Publié par le - mis à jour à
TF1 appelle les spectateurs de la série 'Person of Interest'

Pour l'épisode final de "Person of Interest", TF1 fait sonner des portables et des cabines téléphoniques pour faire gagner une apparition dans la série TV.

  • Imprimer

TF1 diffusera mardi 3 mars à 20h55 l'épisode final de la saison 3 de la série "Person of Interest". A cette occasion, MYTF1 propose aux téléspectateurs de vivre une expérience inédite : être appelé et voir sa photo apparaître dans une séquence d'un épisode prochainement diffusé de la série.

Pour participer, les internautes doivent s'inscrire sur le site dédié à l'opération. Les 20.000 premiers auront ainsi une chance d'être appelés sur leur téléphone par la Machine. Dans la série TV, la Machine, un système de surveillance de masse de la population, utilise le réseau de télécoms pour entrer en contact avec les personnages et leur délivrer des messages codés afin de les aider dans leur enquête.

Mardi 3 mars à 19h19, la Machine fera sonner un téléphone et délivrera un message codé, qu'il faudra déchiffrer et taper sur MYTF1 pour gagner une apparition dans un épisode et des smartphones. Au même moment, la Machine fera également sonner une cabine téléphonique dans plusieurs villes de France, recensées sur la carte Google Maps accessible sur le site, offrant de nouvelles chances aux participants de gagner.

Enfin, les internautes peuvent également participer sur Snapchat en suivant le compte POIcall sur l'application de messagerie instantanée. S'ils sont appelés par la Machine, ils devront faire des captures d'écran du code reçu et le partager sur Twitter, Instagram et Facebook avec le hashtag #POIcall, créé pour assurer de la viralité à l'événement sur les réseaux sociaux. Une opération originale, qui réutilise de façon poussée les codes de la série TV pour interagir avec les téléspectateurs.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Si le salon regroupait la base des operateurs de telephonie mobile il su au fil des annees se reinventer Le point avec Laure Anne Warlin Head [...]

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]