Recherche

TF1 appelle les spectateurs de la série "Person of Interest"

Publié par le - mis à jour à
TF1 appelle les spectateurs de la série 'Person of Interest'

Pour l'épisode final de "Person of Interest", TF1 fait sonner des portables et des cabines téléphoniques pour faire gagner une apparition dans la série TV.

  • Imprimer

TF1 diffusera mardi 3 mars à 20h55 l'épisode final de la saison 3 de la série "Person of Interest". A cette occasion, MYTF1 propose aux téléspectateurs de vivre une expérience inédite : être appelé et voir sa photo apparaître dans une séquence d'un épisode prochainement diffusé de la série.

Pour participer, les internautes doivent s'inscrire sur le site dédié à l'opération. Les 20.000 premiers auront ainsi une chance d'être appelés sur leur téléphone par la Machine. Dans la série TV, la Machine, un système de surveillance de masse de la population, utilise le réseau de télécoms pour entrer en contact avec les personnages et leur délivrer des messages codés afin de les aider dans leur enquête.

Mardi 3 mars à 19h19, la Machine fera sonner un téléphone et délivrera un message codé, qu'il faudra déchiffrer et taper sur MYTF1 pour gagner une apparition dans un épisode et des smartphones. Au même moment, la Machine fera également sonner une cabine téléphonique dans plusieurs villes de France, recensées sur la carte Google Maps accessible sur le site, offrant de nouvelles chances aux participants de gagner.

Enfin, les internautes peuvent également participer sur Snapchat en suivant le compte POIcall sur l'application de messagerie instantanée. S'ils sont appelés par la Machine, ils devront faire des captures d'écran du code reçu et le partager sur Twitter, Instagram et Facebook avec le hashtag #POIcall, créé pour assurer de la viralité à l'événement sur les réseaux sociaux. Une opération originale, qui réutilise de façon poussée les codes de la série TV pour interagir avec les téléspectateurs.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le groupe TF1 affiche la volonte accelerer ses projets data dans optique notamment ameliorer la connaissance client Le point avec Philippe Toublant [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La decision du CSA est tombee mercredi 19 juillet TF1 pourra entrecouper ses journaux televises de 13h et de 20 heures de publicites Une premiere [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]