Recherche

Opération mobile marketing: Coca-Cola et Orange lancent Happy Blabla

Publié par le
Opération mobile marketing: Coca-Cola et Orange lancent Happy Blabla

Des minutes d'appels et des SMS gratuits Orange à retrouver sur les canettes et bouteilles du leader mondial des boissons non alcoolisées.

  • Imprimer

Les deux marques leader et préférées des 12-25 ans (selon le CSA) s'associent, pour la première fois, pour une opération unique en France à destination des jeunes de 12 à 19 ans. Le principe est simple: avec des codes inscrits sur les canettes et bouteills de Coca-Cola, les abonnés Orange mobile gagnent des minutes d'appels ou des SMS gratuits. Relayée sur 265 millions de packaging Coca-Cola (canettes 33 cl de Coca-Cola classique et Cherry, bouteilles 50 cl de Coca-Cola classique), Happy Blabla se déroule du 30 juillet au 30 novembre 2010.

Le lancement de Happy Blabla, orchestrée par l'agence Sid Lee, est accompagné d'un plan media ayant pour objectif de toucher plus de 270 millions d'adolescents de 12 à 19 ans. Happy Blabla donnera de la voix sur Skyrock, Fun Radio et NRJ par des diffusions de spots publicitaires, et sur le Web par la présence de bannière sur les sites Skyrock, YouTube, Facebook et MSN. Pour prolonger le "blablatage", Coca-Cola s'est doté d'un site original mais inaccessible sur mobile... On y trouve des informations sur le fonctionnement de l'opération et quelques goodies. Toute l'originalité du site repose  sur deux voix off qui conversent sur un ton humoristique et commentent en temps réel l'activité de l'internaute sur le site.