Recherche

Opération mobile marketing: Coca-Cola et Orange lancent Happy Blabla

Publié par le
Opération mobile marketing: Coca-Cola et Orange lancent Happy Blabla

Des minutes d'appels et des SMS gratuits Orange à retrouver sur les canettes et bouteilles du leader mondial des boissons non alcoolisées.

  • Imprimer

Les deux marques leader et préférées des 12-25 ans (selon le CSA) s'associent, pour la première fois, pour une opération unique en France à destination des jeunes de 12 à 19 ans. Le principe est simple: avec des codes inscrits sur les canettes et bouteills de Coca-Cola, les abonnés Orange mobile gagnent des minutes d'appels ou des SMS gratuits. Relayée sur 265 millions de packaging Coca-Cola (canettes 33 cl de Coca-Cola classique et Cherry, bouteilles 50 cl de Coca-Cola classique), Happy Blabla se déroule du 30 juillet au 30 novembre 2010.

Le lancement de Happy Blabla, orchestrée par l'agence Sid Lee, est accompagné d'un plan media ayant pour objectif de toucher plus de 270 millions d'adolescents de 12 à 19 ans. Happy Blabla donnera de la voix sur Skyrock, Fun Radio et NRJ par des diffusions de spots publicitaires, et sur le Web par la présence de bannière sur les sites Skyrock, YouTube, Facebook et MSN. Pour prolonger le "blablatage", Coca-Cola s'est doté d'un site original mais inaccessible sur mobile... On y trouve des informations sur le fonctionnement de l'opération et quelques goodies. Toute l'originalité du site repose  sur deux voix off qui conversent sur un ton humoristique et commentent en temps réel l'activité de l'internaute sur le site. 

Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque Orange se rapproche de Groupama Banque

Les deux groupes réfléchissent à un rapprochement afin de développer un nouveau service bancaire en ligne qui inclura une fonction de paiement [...]

Orange parie sur la banque mobile

Orange parie sur la banque mobile

Orange parie sur la banque mobile

Avec son application " Orange cash ", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers. Mais de nombreux freins risquent de gêner [...]

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler est nommé directeur général d'Orange Studio et conseiller de la direction générale sur la stratégie médias et contenus de l'un [...]

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Le cabinet-conseil en stratégie et évaluation de marque Brand Finance valorise et compare des milliers de marques, dont les 50 plus grandes [...]