Recherche

Nissan et DNA/Digitas lancent la Leaf en 3D

Publié par le
Nissan et DNA/Digitas lancent la Leaf en 3D

Le constructeur japonais dévoile sur le Web avec DNA/Digitas son premier véhicule électrique, la Nissan Leaf, élue voiture de l'année 2011 en Europe.

  • Imprimer

Nissan dévoile sur son site web sa citadine 100% électrique, la Leaf. Avec le soutien de l'agence DNA/Digitas France (Publicis groupe) en partenariat avec Partizan, la marque propose un module d’exploration digital inédit pour découvrir le véhicule. Les internautes sont invités à vivre leur “Journey To Enlightment”, soit une promesse de voyage au cœur de la Leaf.

Un showroom en 3D et une voix interactive amènent les internautes à découvrir pas à pas les spécificités du modèle. Ce module permet à la fois de découvrir l’ergonomie, le design extérieur et intérieur de la voiture. Un widget offre également à l’utilisateur un accès à l’e-brochure du véhicule.

Afin d'accompagner les vendeurs en concession, ce module a été décliné sur iPad.

«Nissan souhaite sensibiliser les consommateurs et les internautes aux nouvelles technologies et aux usages engendrés par la révolution électrique, déclare Vincent Druguet, directeur général adjoint de DNA/Digitas France. C’est pour cela que Digitas travaille avec Nissan et ses agences sur l’organisation d’un Leaf Tour européen en 2011 qui proposera des expériences digitales uniques, permettant au public d’appréhender au mieux ces véhicules de demain.»

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Nissan rassemble des amoureux du Japon

Nissan rassemble des amoureux du Japon

Nissan rassemble des amoureux du Japon Nissan rassemble des amoureux du Japon

Nissan Europe et l'agence DNA ont lancé, à l'occasion de la sortie prochaine de la Nissan Cube, CubeList.com, un lieu de rencontre pour les [...]

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

Focus sur le phénomène beacon avec un livre blanc "Marketing in-store via la micro localisation" décrypté par l'un de ses auteurs, Vincent Druguet, [...]

L'expérience client a le vent en poupe

L'expérience client a le vent en poupe

L'expérience client a le vent en poupe

Plus de 6 000 pro­fes­sion­nels du mar­ket­ing et du com­merce élec­tron­ique dans le monde ont pris part à l'enquête annuelle des Ten­dances [...]

Duke Razorfish roule pour Nissan

Duke Razorfish roule pour Nissan

Duke Razorfish roule pour Nissan

En écho à la nouvelle campagne du constructeur automobile, l'agence crée la “chasse aux Qashqai” sur Facebook.