Recherche

Monoprix lance une nouvelle campagne digitale alliant vidéo et off line

Publié par le
Monoprix lance une nouvelle campagne digitale alliant vidéo et off line

Pour promouvoir son site, Monoprix piège ses propres clients en magasin, pour mieux leur rappeler qu'il existe un autre moyen de faire ses courses…

  • Imprimer

Quand l'enseigne de grande distribution Monoprix souhaite donner un nouvel éclairage à son site de courses en ligne, elle ose s’attaquer à un tabou: aller dans un magasin pour inviter ses propres clients à faire aussi leurs achats en ligne.

La campagne digitale, conçue par Havas City et produite par Havas Productions, présente ainsi des vraies situations, de vrais clients dans de vrais Monoprix. Un happening tourné dans le magasin Monoprix Vaugirard (Paris XVe) qui a égayé les rayons. L'idée est simple: piéger avec le sourire des clients en prise avec les petits tracas des courses. Ces derniers, comme par magie, sont surpris par un groupe de quatre chanteurs qui viennent leur susurrer à l’oreille un petit conseil à travers une ballade entraînante: il existe une autre façon de faire ses courses: en ligne!

Les 6 films qui en résultent (réalisation Stéphane Gillot pour Havas Productions) mettent ainsi en scène les avantages des courses on line (livraison à domicile, un site accessible 24h/24h depuis chez soi, suppression du passage en caisse). Le groupe de chanteurs a été casté et dirigé par le LaBo (BETC).