Recherche

Les fondus de Danette vont élire leur nouvelle saveur

Publié par le - mis à jour à
Les fondus de Danette vont élire leur nouvelle saveur

Co-création : la marque de Danone organise l'élection de la Danette des Français 2012, qui sera élue par les internautes sur deux saveurs créées par des consommateurs avec l'aide du chef pâtissier Christophe Michalak.

  • Imprimer

Danette organise la septième édition de son opération La Danette des Français 2012. Du 12 mars au 22 avril les Français sont invités à voter pour leur saveur préféré.

Cette année, Danette, marque participative et à l’écoute de ses consommateurs, va plus loin puisque pour la première fois elle fait intervenir des consommateurs en amont de la fabrication des saveurs.
Des consommateurs fondus de Danette ont été consultés pour créer les parfums en compétition, avec l’aide du chef pâtissier Christophe Michalak. Danette chocolat saveur orange ou Danette saveur crème brûlée façon catalane ? Les internautes sont invités à voter sur le site internet de la marque pour élire La Danette des Français 2012. La "lauréate" sera révélée le 24 avril et rejoindra les linéaires dès le mois de mai. "Au service recherche et développement, nous mettons tout en œuvre pour proposer de nouveaux produits qui plairont à un éventail très large des consommateurs de Danette", explique Anne-Laure Moyen, responsable R&D pour la marque Danette. "Ce projet, poursuit-elle, nous a permis l'implication de consommateurs très en amont plutôt qu'en phase finale de dégustation et des consommateurs un peu particuliers, car complètement fondus du produit. Nos échanges nous ont poussé à explorer des voies ignorées jusque-là. Nous avons expérimenté la co-création avec eux pour un résultat dont nous sommes très fiers."

Depuis 2006, plus de six millions d'internautes se sont mobilisés sur le Web pour l'opération de Danette (offre de participation cumulée).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Danette mise sur Facebook et les régionalisme

Danette mise sur Facebook et les régionalisme

Danette mise sur Facebook et les régionalisme

Caramel au beurre salé, spéculoos ou nougat miel? Le jeu-concours «On vote tous pour Danette» permet aux consommateurs délire l'une des trois [...]

Danette fête ses 40 ans

Danette fête ses 40 ans

Danette fête ses 40 ans

Pour célébrer le 40e anniversaire de l'une de ses marques-phares, Danone confie la communication in-store de ses événements à l'agence No Name. [...]

Danette soutient les Bleus

Danette soutient les Bleus

Danette soutient les Bleus

Pour les soirées match de foot, toute la gamme Danette se met aux couleurs des Bleus.

En 2007, Danette appelle de nouveau aux urnes

En 2007, Danette appelle de nouveau aux urnes

En 2007, Danette appelle de nouveau aux urnes

Le marketing participatif est bien entré dans les moeurs des marques. Pour la deuxième année consécutive, Danette demande l'avis de ses consommateurs [...]