Recherche

Leroy Merlin crée une Web BD "Mon premier chez moi"

Publié par le | Mis à jour le
Leroy Merlin crée une Web BD 'Mon premier chez moi'

" Mon premier chez moi " c'est le "Un gars, une fille" du bricolage. L'histoire des tâtonnements d'un couple de trentenaires est mise en scène par Leroy Merlin. 32 épisodes rajeunissent l'exercice des bons conseils de la marque. Le dispositif déjà bien rodé avec "Du Côté de Chez Vous".

  • Imprimer

Leroy Merlin lance sa web BD sur l'habitat " Mon premier chez moi " pour les 25-35 ans. Pour aider ces Tanguy en puissance, le dessinateur Pacco, met en scène un couple qui découvre l'autonomie à travers 32 épisodes. "Les histoires de Mon premier chez moi se basent sur des scènes représentatives des difficultés rencontrées par les jeunes couples se lançant dans leurs premiers travaux. Héros des temps modernes, Laura et Julien partagent des préoccupations typiques de la vie à deux : refaire la déco du salon, trouver de la place pour ranger, installer un premier coin de verdure " explique Leroy Merlin dans un communiqué.

Développé en responsive design, le site est consultable sur toutes les tablettes et smartphones. Une page Facebook Mon premier chez moi est créée pour l'occasion, elle bénéficiera de l'audience de la page Leroy Merlin qui comptabilise 150 000 membres. Un jeu concours devrait booster l'audience.

Une cible = un contenu

L'enseigne Leroy Merlin (119 magasins) est déjà engagée dans une logique de Brand Content avec "Du côté de Chez vous" son consumer historique qui se décline en papier (bimestriel), en télé et sur le net (voir ici le contenu). 10 145 personnes suivent ce programme aujourd'hui. Les jardiniers ne sont pas oubliés et ont leur page dédiée avec Envie de jardin (voir l'article consacré) depuis août 2012 ...

Aller plus loin ?

Avec l'analyse de Grégory Jeandot "Bricolage, déco, DIY et réseaux sociaux" qui décrypte la stratégie de contenus des enseignes de bricolage sur les réseaux sociaux.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque. [...]

Leroy Merlin passe au vert

Leroy Merlin passe au vert

Leroy Merlin passe au vert

L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage ouvre son premier point de vente inscrit dans une démarche éco-responsable.

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

L'enseigne de bricolage organise, pour la première fois, un jeu-concours sur mobile, en complément d'un dispositif multicanal, on et off line. [...]

Leroy Merlin donne vie aux envies de ses clients fidèles

Leroy Merlin donne vie aux envies de ses clients fidèles

Leroy Merlin donne vie aux envies de ses clients fidèles

Créé en avril 1998, le programme d'animation des magasins Leroy Merlin a franchi cette année l'étape critique de la première année d'existence. [...]

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Un café ? C'est possible chez Franprix

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins. Le premier est visible rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris. [...]