Recherche

Léon Vivien : de Facebook au papier

Publié par le - mis à jour à
Léon Vivien : de Facebook au papier

Le poilu aux 60 000 fans, imaginé au printemps dernier par DDB pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, revient sous forme d'un livre.

  • Imprimer

Une histoire incroyable : le 10 avril dernier, un certain Léon Vivien, soldat en 1914 commençait à se raconter sur Facebook. Cette expérience digitale, conçue par l'agence DDB Paris pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux a touché plus de 11 millions de personnes, en France mais aussi au-delà des frontières. Un profil de personnage fictif, mais terriblement réaliste, pour raconter de façon vivante le quotidien des poilus. A revoir sur le blog e-marketing.fr

Aujourd'hui "Léon 1914, Le poilu aux 60 000 fans" sort aux Editions de l'Oppportun, enrichi d'un nouveau contenu digital. A l'aube du Centenaire de la Grande Guerre, Léon Vivien, va perpétuer de façon originale la mémoires des millions de poilus tombés pour défendre leur terre et tous ceux qu'ils aimaient.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]