Recherche

La SNCF veut étonner ses clients

Publié par le

Dans sa nouvelle campagne de pub on line, l'entreprise ferroviaire démontre sa connaissance clients à travers des opérations événementielles originales.

  • Imprimer

Du 30 août au 19 septembre, la SNCF met en ligne une nouvelle campagne de pub. Conçu par DDB et diffusé via Youtube et le site web de la SNCF, le spot met en scène Sylvie, Fabien, Gabrielle, Aurélien, Jade et Jenna en leur préparant à l'arrivée ou au départ de leur voyage un accueil ou un au revoir atypique. Exemple: Sylvie, fan de heavy metal, aperçoit en pleine gare un groupe de hard rock lui dédiant une chanson. 

«Nous avons souhaité à travers cette campagne on line mettre en scène la proximité de Voyages-sncf.com avec ses clients, tout en nous appuyant sur deux de nos fondamentaux publicitaires: étonner et faire plaisir», déclare Béatrice Grenade, directrice marketing Voyages-sncf.com.

La campagne cherche aussi à faire le relais sur les services emblématiques du site de la compagnie française, soit le calendrier des prix, les services mobiles, les bons plans et le Lab pour tester les nouvelles fonctionnalités web et mobile.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]