Recherche

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

Publié par le

L'agence a accompagné la banque sur le conseil, la production et l'intégration de ce magazine sur les différents sites LCL.

  • Imprimer

Avec ce support, LCL confirme son engagement auprès des clients et leur propose un magazine de format court, didactique et adapté à leurs attentes. Ainsi, à travers des interviews, des experts de la banque décryptent l’actualité bancaire et apportent des réponses concrètes et des conseils. Pour présenter ces vidéos, LCL a fait appel à Céline Gerbier, qui a présenté pendant 10 ans des émissions de télévision sur TF1, France 2, Canal+, la TNT... et a participé à la préparation et à la présentation de tout type de programmes: émissions culturelles, divertissements, magazines de conso ou d'infos, etc.

Antoine de Lasteyrie, directeur associé de FullSIX en charge du compte LCL, explique: «Le rédacteur en chef du site LCL.com, c’est l’internaute. Nous avons choisi de définir le calendrier éditorial du site sur la base d’une analyse continue des requêtes dans les moteurs de recherche afin de produire des contenus spécifiques à LCL pour apporter une réponse à chaud aux questions des internautes.»

Marie Petracco, responsable de la communication externe LCL affirme quant à elle: «L'objectif du “mag LCL” est à la fois de fournir une information utile aux internautes sur un sujet dans l'air du temps et de refléter, grâce à son format vidéo, la personnalité de la marque LCL: dynamisme, pédagogie et pragmatisme.»

Les vidéos proposées à ce jour sont au nombre de... 2. Dommage qu'elles ne soient pas non plus référencées ailleurs que sur le site de la banque, Google vidéos étant submergé de vidéos parodiques à l'égard de LCL!

LCL roule pour le Tour de France

LCL roule pour le Tour de France

LCL roule pour le Tour de France LCL roule pour le Tour de France

Pour célébrer les 20 ans du sponsoring du célèbre maillot jaune, la banque a édité une carte bancaire affinitaire sur le thème du vélo.

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

A l'occasion de la rentrée étudiante, LCL lance avec 6:AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX, un concours de pendaisons de crémaillères [...]

LCL choisit Affinion International Marketing Services

LCL choisit Affinion International Marketing Services

LCL choisit Affinion International Marketing Services

La banque a confié au spécialiste de la fidélisation la promotion et l'animation de son offre de carte affinitaire destinée aux amateurs de [...]