Recherche

L'engagement de l'internaute, clé de la performance d'une campagne on line?

Publié par le

D'après l'étude menée par Eyeblaster, comScore et Microsoft, l'interaction de l'internaute avec une campagne de rich media renforce l'impact de cette dernière.

  • Imprimer

Contrairement à un lecteur de presse ou à un téléspectateur, un internaute se définit dans la publicité on line comme un “utilisateur”, puisqu’il peut, à tout moment, interagir avec elle. Partant de ce principe, Eyeblaster a établi un nouvel indicateur de performance de l’e-publicité, le Dwell, qui mesure le temps passé à “s’engager” pour une campagne de rich media et à interagir avec elle.
Une étude menée par Eyeblaster en partenariat avec comScore et Microsoft a pour objectif de valider la pertinence du concept de Dwell, mais aussi de démontrer l’efficacité des campagnes de branding à travers l’analyse qu’elles induisent sur le search.

L’étude met l’accent sur plusieurs points :

  • Quel que soit le niveau de Dwell d’une campagne d’e-pub, le nombre de requêtes effectué par les internautes sur la marque dans les moteurs de recherche croît à minima de 10%. Dans le cadre d’un Dwell élevé, les recherches liées aux marques sont même multipliées par trois.
  •  Une campagne avec un Dwell élevé augmente le trafic sur le site de l’annonceur en générant près de 69% de visites supplémentaires.
  • L’utilisation de la vidéo permet d’accroître de 29% la part des contacts publicitaires ayant fait l’objet d’un engagement volontaire de l’internaute...
  • …et de 83% le temps moyen passé à interagir avec une campagne.
  •  Plus le temps passé sur un site web est important, plus la part des contacts publicitaires ayant fait l’objet d’un engagement volontaire de l’internaute s’accroît.

En complément, Eyeblaster s’est attaché à démontrer qu’il existe également une corrélation forte entre l’engagement des internautes, actif et volontaire, et le taux de conversion sur le site de l’annonceur. En somme, plus le nombre de personnes qui interagit avec la campagne est élevé, plus le taux de conversion s’accroît.

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Bonduelle entreprise francaise de transformation de legumes qui souhaite consolider son placement healthy est offert une campagne reconciliant [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]