Recherche

Krups à la rencontre des gastronautes

Publié par le
Krups à la rencontre des gastronautes

La marque haut de gamme de petit électroménager du groupe Seb lance son dispositif numérique: un blog et une page Facebook.

  • Imprimer

Krups, spécialisé dans l'univers du café et de la préparation culinaire, articule sa stratégie numérique dont l'objectif est "d'instaurer une véritable relation privilégiée avec les consommateurs Krups et d'étendre le contact avec tous les amateurs de gastronomie".

Le pôle Hub Influence de l'agence Cinquième Pouvoir a ainsi conçu un blog, "Tendances et art culinaire", complété par une page Facebook. Lancé le 24 juin 2010, le blog propose plusieurs rubriques telles que "Parlons cuisine", "L'atelier recettes et idées", "High-tech et cuisine", "Parole de gastronome" ou encore "Événements".

S'il est visuellement plus attrayant que le site de la marque, ce blog vient à peine d'être lancé et devrait donc encore être amélioré au fur et à mesure. On s'attend donc à davantage de conversation avec les internautes, la marque étant la seule pour l'instant à y prendre la parole. Une promotion accrue du blog, comme un lien sur le site de la marque ou un référencement sur Google, pourrait aider en ce sens. On aurait également aimé y voir des recettes pouvant être réalisées avec les produits Krups, ou encore voir ces derniers mis en scène dans leur utilisation quotidienne.

La marque ne s'est toutefois pas trompé en investissant les réseaux sociaux. En effet, selon une étude américaine réalisée par SheSpeaks et iVillage, 25% des femmes viennent sur les médias sociaux pour y parler d'"intérieur", et de cuisine à 36%.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]