Recherche

Krups à la rencontre des gastronautes

Publié par le
Krups à la rencontre des gastronautes

La marque haut de gamme de petit électroménager du groupe Seb lance son dispositif numérique: un blog et une page Facebook.

  • Imprimer

Krups, spécialisé dans l'univers du café et de la préparation culinaire, articule sa stratégie numérique dont l'objectif est "d'instaurer une véritable relation privilégiée avec les consommateurs Krups et d'étendre le contact avec tous les amateurs de gastronomie".

Le pôle Hub Influence de l'agence Cinquième Pouvoir a ainsi conçu un blog, "Tendances et art culinaire", complété par une page Facebook. Lancé le 24 juin 2010, le blog propose plusieurs rubriques telles que "Parlons cuisine", "L'atelier recettes et idées", "High-tech et cuisine", "Parole de gastronome" ou encore "Événements".

S'il est visuellement plus attrayant que le site de la marque, ce blog vient à peine d'être lancé et devrait donc encore être amélioré au fur et à mesure. On s'attend donc à davantage de conversation avec les internautes, la marque étant la seule pour l'instant à y prendre la parole. Une promotion accrue du blog, comme un lien sur le site de la marque ou un référencement sur Google, pourrait aider en ce sens. On aurait également aimé y voir des recettes pouvant être réalisées avec les produits Krups, ou encore voir ces derniers mis en scène dans leur utilisation quotidienne.

La marque ne s'est toutefois pas trompé en investissant les réseaux sociaux. En effet, selon une étude américaine réalisée par SheSpeaks et iVillage, 25% des femmes viennent sur les médias sociaux pour y parler d'"intérieur", et de cuisine à 36%.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]