Recherche

J'Emmaüs : une campagne citoyenne et communautaire pour Emmaüs

Publié par le
J'Emmaüs : une campagne citoyenne et communautaire pour Emmaüs

L'association fondée par l'abbé Pierre lance une campagne, signée par le collectif Éclectique, qui incite les internautes à rejoindre la communauté des acheteurs Emmaüs sur Facebook.

  • Imprimer

Revendiquant un modèle de consommation alternatif alliant bonnes affaires, engagement citoyen et insertion économique, Emmaüs lance un dispositif qui s’articule autour du concept « J’Emmaüs » sur les médias sociaux.
Réalisée par le collectif Éclectique (47 collaborateurs, 6 millions d’euros de CA) et réalisée par le photographe Luc Valigny, cette campagne se décline sous la forme d’une invitation à rejoindre la communauté des acheteurs Emmaüs sur Facebook. Sur la page Facebook d’Emmaüs, des témoignages d’acheteurs montrent la diversité des motivations d’achat et incitent à l’action “en évitant l’écueil du discours militant”, souligne un communiqué.

Un volet presse et salons en régions

Après un pré-lancement à l’occasion du salon Emmaüs pour la solidarité internationale qui s’est tenu le 19 juin à Paris, le dispositif prévoit une montée en puissance avec notamment une présence dans les médias (presse et sites internet) durant l’été, un relais en régions via les groupes Emmaüs et les salons régionaux,

Claude Alpi