Recherche

J'Emmaüs : une campagne citoyenne et communautaire pour Emmaüs

Publié par le
J'Emmaüs : une campagne citoyenne et communautaire pour Emmaüs

L'association fondée par l'abbé Pierre lance une campagne, signée par le collectif Éclectique, qui incite les internautes à rejoindre la communauté des acheteurs Emmaüs sur Facebook.

  • Imprimer

Revendiquant un modèle de consommation alternatif alliant bonnes affaires, engagement citoyen et insertion économique, Emmaüs lance un dispositif qui s’articule autour du concept « J’Emmaüs » sur les médias sociaux.
Réalisée par le collectif Éclectique (47 collaborateurs, 6 millions d’euros de CA) et réalisée par le photographe Luc Valigny, cette campagne se décline sous la forme d’une invitation à rejoindre la communauté des acheteurs Emmaüs sur Facebook. Sur la page Facebook d’Emmaüs, des témoignages d’acheteurs montrent la diversité des motivations d’achat et incitent à l’action “en évitant l’écueil du discours militant”, souligne un communiqué.

Un volet presse et salons en régions

Après un pré-lancement à l’occasion du salon Emmaüs pour la solidarité internationale qui s’est tenu le 19 juin à Paris, le dispositif prévoit une montée en puissance avec notamment une présence dans les médias (presse et sites internet) durant l’été, un relais en régions via les groupes Emmaüs et les salons régionaux,

Claude Alpi

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Bonduelle entreprise francaise de transformation de legumes qui souhaite consolider son placement healthy est offert une campagne reconciliant [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]