Recherche

"I love mon Monoprix" sur Facebook

Publié par le
'I love mon Monoprix' sur Facebook

Monoprix lance l'application "I love mon Monoprix" sur Facebook et appelle ses fans à voter pour leur magasin Monoprix favori.

  • Imprimer

Monoprix aime les  "early adopters". Afin de coller à la tendance de ces urbains très informés des tendances, l'enseigne a choisi l'agence FullSix pour une opération 100% digitale.

Une application sur Facebook permet désormais aux fans de voter pour leur Monoprix préféré, parmi plus de 300 magasins. Un module Googlemaps a été intégré pour faciliter la localisation des points de vente ainsi que Foursquare. Pour Pierre Bernet, manager chez FullSix, « l'objectif est avant tout de nourrir et de valoriser la relation de la marque avec les fans. Le deuxième volet est plus corporate, car nous avons aussi pour ambition de fédérer le personnel des magasins, et de mettre en avant leur fonction ».

Après une dizaine de jours d'activité, l'agence enregistre 7 271 votes au 28 octobre 2010 (les votes restent ouverts jusqu'au 5 novembre 2010). Notez qu'un fan peut voter une fois par jour, sans restriction. Le Monoprix gagnant sera habillé aux couleurs de Facebook et annoncera sa victoire sur des écrans plasma, la PLV et probablement sur une collection de tee-shirts spécialement créés pour l'occasion. 

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai) Les 10 idées marketing (8-12 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Apres avoir reconnu plusieurs erreurs dans ses metriques en 2016 Facebook annonce faire appel au Media Rating Council pour realiser un audit [...]