Recherche

"I love mon Monoprix" sur Facebook

Publié par le
'I love mon Monoprix' sur Facebook

Monoprix lance l'application "I love mon Monoprix" sur Facebook et appelle ses fans à voter pour leur magasin Monoprix favori.

  • Imprimer

Monoprix aime les  "early adopters". Afin de coller à la tendance de ces urbains très informés des tendances, l'enseigne a choisi l'agence FullSix pour une opération 100% digitale.

Une application sur Facebook permet désormais aux fans de voter pour leur Monoprix préféré, parmi plus de 300 magasins. Un module Googlemaps a été intégré pour faciliter la localisation des points de vente ainsi que Foursquare. Pour Pierre Bernet, manager chez FullSix, « l'objectif est avant tout de nourrir et de valoriser la relation de la marque avec les fans. Le deuxième volet est plus corporate, car nous avons aussi pour ambition de fédérer le personnel des magasins, et de mettre en avant leur fonction ».

Après une dizaine de jours d'activité, l'agence enregistre 7 271 votes au 28 octobre 2010 (les votes restent ouverts jusqu'au 5 novembre 2010). Notez qu'un fan peut voter une fois par jour, sans restriction. Le Monoprix gagnant sera habillé aux couleurs de Facebook et annoncera sa victoire sur des écrans plasma, la PLV et probablement sur une collection de tee-shirts spécialement créés pour l'occasion. 

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic [...]

Monoprix = social marque

Monoprix = social marque

Monoprix = social marque

Monoprix franchit la barre du million de fans sur Facebook. C'est la marque française la plus engageante sur ce réseau. Sa fanpage est la plus [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

Une stratégie de référencement naturel sera d'autant plus efficace qu'elle respecte quelques règles de base. L'événement We Love SEO, organisé [...]

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire [...]