Recherche

Havaianas fait du buzz avec sa Beat Box

Publié par le
Havaianas fait du buzz avec sa Beat Box

La célèbre marque de tongs brésilienne Havaianas mise cet été sur une campagne interactive alliant cocréation musicale, réseaux sociaux et e-commerce.

  • Imprimer

Après lui avoir fait planter 300 tongs dans le sable à travers l'Europe au printemps dernier, l'agence Enjoy ADS déploie l'opération "Welcome Summer" pour le développement de la marque brésilienne sur le Vieux Continent. L'objectif principal étant d'augmenter le trafic dans les points de ventes de la marque Havaianas, localisés en Italie, en France, au Portugal, en Angleterre et en Espagne.

L'opération "Welcome Summer" se déroulera en 3 temps:

  • Un teasing sur Facebook, Youtube, Twitter, Vimeo où seront diffusés des films empreints d'une ambiance brésilienne et annonçant l'arrivée du "Welcome Summer".
  • Un accès à la plateforme “One song-One Havaianas Place”, qui proposera à tous les internautes de mixer, à l'aide d'une trentaine de vidéos, son propre hymne Havaianas, réalisé uniquement avec des tongs comme instruments. Cette Beat Box sera reliée à une carte géographique dont les zones s'éclaireront en fonction des vidéos cliquées et qui indiqueront les points de ventes Havaianas les plus proches.
  • Un jeu organisé par Foursquare et relié à Google Maps permettra à tous les internautes de rejoindre un point de vente pour bénéficier d'un cadeau de la marque. L'internaute qui s'y rendra le plus souvent sera désigné "maire" du lieu, et se verra offrir des paires de tongs.

Cette plateforme musicale sera mise en ligne sur le nouveau blog participatif de la marque, également réalisé par Enjoy ADS.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]