Recherche

Energizer et Arthur Schlovsky lancent une campagne énergiquement compensée

Publié par le

Le fabricant de piles lance la première campagne interactive qui comptabilise la dépense calorique des internautes.

  • Imprimer

Un simple clic de souris induit une dépense énergétique. C'est à partir sur ce constat que se fonde la nouvelle campagne d'Energizer. Accompagnée par l'agence média Arthur Schlovsky, la marque américaine vient de créer la première plateforme permettant de mesurer l’énergie dépensée par les internautes. Intérêt de l'action: reverser cette dépense à un programme mis en œuvre par l’Unicef

Plus précisément, à chaque mouvement sur le site dédié à cette campagne, la dépense énergétique est comptabilisée et permettra, dans le cadre du programme "Light up Africa", d’apporter de l'énergie solaire aux écoles de Mauritanie. De plus, trois Hyper Actives Movies, présents sur le site, inviteront les internautes à remuer vivement leur souris afin d'en découvrir l'action.

L’opération est amplifiée par l'agence Mec Access par le biais d'un dispositif 360°, en partenariat avec NRJ, comprenant une campagne événementielle en TV, une campagne radio où les auditeurs seront amenés à s'hyperactiver avec les animateurs de la station et un dispositif terrain dans le prochain "NRJ Music Tour" de Paris du 23 octobre.

La campagne est également relayée sur Internet, via Msn, Dailymotion et Facebook.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]