Recherche

Dove, les selfies et le projet #Beautyis

Publié par le | Mis à jour le
Dove, les selfies et le projet #Beautyis

La beauté, c'est ? Dove pose la question via #beautyis. Des selfies, des vidéos, des aphorismes, des petits poèmes se répandent à la vitesse du Net. Au-delà des produits, Dove continue à creuser le sillon "acceptez vous vous-mêmes".

  • Imprimer

Dove n'est jamais en retard d'une tendance. La marque (groupe Unilever) a proposé à des lycéennes d'utiliser le selfie pour répondre à la question "La beauté c'est ...". Avec leur maman, elles ont confronté leurs points de vue sur la "vraie" beauté, une expérience à retrouver dans le web docu "Selfie" (voir ci-dessous), présenté au dernier Festival du Film de Sundance aux Etats-Unis. Une exposition photo a ensuite présenté tous les travaux.

L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'un site web vient de s'ouvrir, autour de la création du hashtag #beautyis sur les réseaux sociaux. Cet espace, intégré au site américain de la marque, présente un mur d'images des selfies publiés par les jeunes internautes sur Instagram ou Twitter, ou de simples textes débutant par "La beauté, c'est...".

Le site propose de rédiger soi-même son message, en 140 caractères, puis d'ajouter sa propre photo ou vidéo, avant de partager sa publication sur les réseaux sociaux. Enfin, il permet également de consulter les messages #Beautyis par mot-clé ou hashtag : "soi-même", "confiance", "inspiration" ou encore "famille et amis", un compteur indiquant le nombre de contenus publiés dans chaque catégorie.

Avec cette opération, Dove reste fidèle à sa posture de marque complice, confidente et universelle. En 2013, la marque avait, avec sa campagne WeAreBeautiful, récolté un prix aux derniers Cannes Lions (prix Titatium). Ce film a été l'un des plus regardé sur le net ... il y a juste quelques mois.

Le court-métrage "Selfie" par Dove :


Amelle Nebia et Xavier Foucaud

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

Sur le stand Altavia Retail Lab on peut jouer au selfie avec le petit robot Nao Visible dans quelques magasins Darty Nao interroge beaucoup [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Nouvelle star des reseaux sociaux le selfie est un excellent support marketing pour les marques soucieuses engager et de mieux connaitre leurs [...]

Self Image et Image&Dialogue Group se rejoignent

Self Image et Image&Dialogue Group se rejoignent

Self Image et Image&Dialogue Group se rejoignent

Le groupe de conseil en communication ImageDialogue Group associe avec agence de relations publiques Self Image afin elargir son offre

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

Pour Birchbox la beaute est dans la boite Avec son concept de box cette marque 100 digitale revolutionne les codes du marche de la beaute En [...]