Recherche

Disneyland Paris fête ses 20 ans sur "MyTF1 Connect"

Publié par le - mis à jour à
Disneyland Paris fête ses 20 ans sur 'MyTF1 Connect'

À l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne publicitaire pour ses 20 ans, Disneyland Paris et son agence Optimedia ont conçu, avec TF1 Publicité, une opération TV utilisant la nouvelle technologie "Connect" de MYTF1.

  • Imprimer

Le dispositif "Connect" de TF1 commence à avoir ses adeptes. Déjà, au début du mois de février, la marque de machine à sodas Sodastream s'est associée à TF1 Publicité pour l'"Instant Replay", une innovation de "MyTF1 Connect", à l'occasion du lancement de la nouvelle saison de l'émission The Voice. Pour rappel, le principe de "Connect" est d'interagir avec le téléspectateur sur les réseaux sociaux et ce, via un second écran, type tablette ou smartphone (pour plus de détails, voir l'article "TF1 mise à fond sur la Social TV").

Cette fois, c'est au tour de Disneyland Paris de tester le dispositif de la chaîne privée. Du lundi 4 mars au dimanche 17 mars, avec le soutien de son agence Optimedia, le parc d'attractions programme une campagne sur TF1 composée d'un spot de 20 secondes incitant le téléspectateur à se préparer et à ouvrir son application MyTF1, suivi dans le même écran du nouveau spot de 30 secondes "synchronisé" : lors de sa diffusion, le téléspectateur accèdera simultanément sur son second écran (mobile, tablette ou PC) à une interface lui permettant de manifester son soutien et de donner ainsi la possibilité à des familles de passer une journée au Parc.

Parrainée par l'humoriste Franck Dubosc, cette opération caritative menée avec la Croix Rouge Française et le Secours Populaire Français, est sensée permettre aux familles de venir profiter des festivités créées à l'occasion des 20 ans du Parc.

Un dispositif digital viendra compléter cette campagne via des bannières et interstitiels sur mobile/ tablette ainsi que des homes de rubriques sur MyTF1.fr.

A l'issue de cette opération, un spot de 50' secondes animé par Franck Dubosc et mettant en scène les familles lors de leur visite au Parc d'attractions sera diffusé le dimanche 14 avril sur TF1 vers 20h45. Le lundi 15 avril, les homepage de MyTF1.fr et de YouTube seront habillées par cette opération. En presse, un bandeau de Une ainsi qu'une page remerciant les participants à l'opération paraîtront dans le quotidien gratuit Metro.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche