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De la marque à la marque-média

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De la marque à la marque-média

Comment les marques utilisent-elles le brand content, l'UGC et le crowdsourcing pour produire du contenu au service du digital ? Exemples avec Ferrero et l'agence SoonSoonSoon, lors du Digital Day Figaro.

Depuis Red Bull et son opération Stratos en 2012, gros coup de buzz réussi pour la marque, devenu depuis un cas d'école, le brand content est roi. Les marques jouent de plus en plus un rôle de média pour communiquer leurs valeurs et fédérer leur communauté. Renault a créé sa chaîne TV, tandis que Nokia a lancé une websérie pour promouvoir ses smartphones Lumia.

Lors de la cinquième édition du Digital Day, organisé par le Figaro Medias le 3 juin 2014, Ferrero et l'agence SoonSoonSoon ont débattu des enjeux de la création de contenus au service de l'expérience digitale. Ainsi, à l'heure de fêter les 50 ans de sa marque Nutella, Ferrero a souhaité faire vivre en direct aux non-Parisiens