Recherche
En ce moment En ce moment

Communication: partenariat stratégique pour exploiter le potentiel de Facebook

Publié par le

Facebook devient incontournable pour les marques. Looneo et AntVoice s'associent pour aider ces dernières à exploiter ce potentiel.

  • Imprimer

Facebook (qui annonce avoir franchi la barre des  500 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 20 millions en France) est le symbole de la croissance du Web public, mais aussi du potentiel que représente pour les marques cette communauté incontournable.

Une étude en ligne réalisée par Havas Sport & Entertainment et le CSA en mai dernier montre l'intérêt et l'importance pour une marque d'être présente sur les réseaux sociaux. Elle indique en effet que pour les 15-35 ans, une marque présente sur les médias sociaux est perçue comme vivant avec son temps (89%), entreprenante (77%), créative (67%) et à l'écoute (60%).

D'où les interrogations des marques qui se font de plus en plus pressantes depuis quelques mois: doit-on aller sur Facebook? Comment? Que doit-on y faire?... Des interrogations légitimes qui représentent un vrai défi pour les équipes marketing qui doivent adapter leur communication. Car communiquer via Facebook, ce n'est pas seulement créer une page "fan", mais aussi et surtout mettre en oeuvre une stratégie communautaire efficace et créer un vrai buzz.

C'est la raison pour laquelle Looneo, spécialiste du marketing participatif * et AntVoice, un des pionniers des applications Facebook, s'associent pour  mettre en commun leurs expertises et leurs compétences: maîtrise du développement d'applications et des principes de viralité, conseil et community management. Concrètement, les deux partenaires proposent aux marques plusieurs projets: créer une relation durable avec des milliers de consommateurs sur Facebook par le biais d'outils conversationnels et un community management efficace; obtenir des feedbacks-clés des utilisateurs Facebook sur la marque ou ses produits via des outils de captation d'opinions; augmenter rapidement le nombre de fans sur la page de la marque en profitant de l'audience des applications d'AntVoice, dont certaines ont plus de 10millions d'utilisateurs, en les sponsorisant...

 *Looneo accompagne les marques dans leur marketing participatif, soit sur Looneo.fr (Cdiscount, Nokia...), qui compte plus de 150 000 internautes, soit directement sur leur site internet (Nestlé Waters, SFR...). 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

La home de Facebook Messenger va desormais accueillir des publicites annonce le reseau social qui mene des tests en Australie et en Thailande [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Ou en sont les entreprises en matiere de collecte et exploitation des donnees de leurs clients Selon SPLIO et Reachfive peine des entreprises [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]