Recherche

Communication: partenariat stratégique pour exploiter le potentiel de Facebook

Publié par le

Facebook devient incontournable pour les marques. Looneo et AntVoice s'associent pour aider ces dernières à exploiter ce potentiel.

  • Imprimer

Facebook (qui annonce avoir franchi la barre des  500 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 20 millions en France) est le symbole de la croissance du Web public, mais aussi du potentiel que représente pour les marques cette communauté incontournable.

Une étude en ligne réalisée par Havas Sport & Entertainment et le CSA en mai dernier montre l'intérêt et l'importance pour une marque d'être présente sur les réseaux sociaux. Elle indique en effet que pour les 15-35 ans, une marque présente sur les médias sociaux est perçue comme vivant avec son temps (89%), entreprenante (77%), créative (67%) et à l'écoute (60%).

D'où les interrogations des marques qui se font de plus en plus pressantes depuis quelques mois: doit-on aller sur Facebook? Comment? Que doit-on y faire?... Des interrogations légitimes qui représentent un vrai défi pour les équipes marketing qui doivent adapter leur communication. Car communiquer via Facebook, ce n'est pas seulement créer une page "fan", mais aussi et surtout mettre en oeuvre une stratégie communautaire efficace et créer un vrai buzz.

C'est la raison pour laquelle Looneo, spécialiste du marketing participatif * et AntVoice, un des pionniers des applications Facebook, s'associent pour  mettre en commun leurs expertises et leurs compétences: maîtrise du développement d'applications et des principes de viralité, conseil et community management. Concrètement, les deux partenaires proposent aux marques plusieurs projets: créer une relation durable avec des milliers de consommateurs sur Facebook par le biais d'outils conversationnels et un community management efficace; obtenir des feedbacks-clés des utilisateurs Facebook sur la marque ou ses produits via des outils de captation d'opinions; augmenter rapidement le nombre de fans sur la page de la marque en profitant de l'audience des applications d'AntVoice, dont certaines ont plus de 10millions d'utilisateurs, en les sponsorisant...

 *Looneo accompagne les marques dans leur marketing participatif, soit sur Looneo.fr (Cdiscount, Nokia...), qui compte plus de 150 000 internautes, soit directement sur leur site internet (Nestlé Waters, SFR...). 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Lumière sur… les 6V du Big Data

Avoir une Data permet aux entreprises reposant sur une vue classique du marché (basée sur l’intuition) de migrer vers une analyse s’appuyant [...]

[Saga] Biborg : du virtuel au réel

[Saga] Biborg : du virtuel au réel

[Saga] Biborg : du virtuel au réel

Initialement spécialisée dans le display, l'agence Biborg a su exploiter les évolutions technologiques pour devenir experte dans l'expérience [...]

Le modèle IPO/IPR

Le modèle IPO/IPR

Le modèle IPO/IPR

Le modèle IPO/IPR (indice de potentiel/indice de probabilité) permet de hiérarchiser les allocations de ressources, commerciales et publicitaires, [...]