Recherche

Communication : Carte Noire version Rouge

Publié par le | Mis à jour le

Second volet de la saga " Les Recettes Carte Noire" lancées en 2011. L'agence Proximity BBDO lance Couleur Café.

  • Imprimer

En 2011, l'agence Proximity BBDO a proposé à Carte Noire, sur un principe à la fois proactif et expérimental, un format inattendu pour toucher le coeur des digital mums : une saga de quatre films "Les Recettes Carte Noire" revisitant les recettes de cuisine sur internet. La série invitait alors à un voyage gustatif au pays du café, en conservant les codes cinématographiques chers à Carte Noire. Quatre mois après leur diffusion et sans aucun investissement média, les films cumulaient déjà plus d'un million de vues et un an après, deux millions de personnes ont vu les recettes.

Carte Noire et Proximity BBDO reviennent en saison 2 , avec une déclinaison qui réinvente la dimension visuelle du café. Carte Noire joue, cette fois, le color block avec une saga de quatre films, Couleur Café. Ces recettes filmées font la part belle au Rouge, au Rose, au Jaune et au vert Pistache !

Quelques semaines après le lancement du Jaune2, voici Rouge by Carte Noire, un millefeuille choco-framboise au café serré. A découvrir prochainement le Rose by Carte Noire et le Pistache by Carte Noire.

Catherine Heurtebise

Couleur Café by Carte Noire, saison 2

Couleur Café by Carte Noire, saison 2

Couleur Café by Carte Noire, saison 2

Après "Les Recettes Carte Noire", Proximity BBDO lance la saison 2 et crée une série de recettes qui donnent envie de passer en cuisine.

[Livre] Havas, maison fondée en 1835

[Livre] Havas, maison fondée en 1835

[Livre] Havas, maison fondée en 1835

Depuis 180 ans, Havas est à la pointe en matière de diffusion de l'information et de la publicité. Son fidèle allié et ancien collaborateur [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]