Coca-Cola s'attaquerait à la social addiction ?

Publié le par

Coca-Cola, avec sa chaîne YouTube "Social Media Guard", donnerait des leçons de sevrage aux social medias addicts. Oui à la digital détox... mais pas à la collerette rouge façon canidé. Doit-on réellement en passer par là pour se regarder ? [Vidéo]

Coca-Cola s'attaquerait à la social addiction ?

Un bébé qui tente en vain d'attirer l'attention de son papa. De jeunes adultes à table en train de s'adonner à la tendance du food selfie sans se regarder ... Autant de moments passés ensemble sans être véritablement attentifs à l'autre. Tout le monde y est confronté.

Coca-Cola, avec le dispositif "Social Media Guard" proposerait, dans ce premier spot (voir plus loin la vidéo) hébergé sur Youtube, de remédier à ce qu'il faut bien nommer une plaie pour le vivre ensemble. Tous ces social indélicats sont affublés d'une collerette rouge, identique à celle pour les chiens, qui les empêche de consulter leur smartphone ... La rédemption arrive avec le claim (très attendu) " Share a real moment with ... Coca-Cola ".

La toile s'interroge cependant sur la genèse de cette opération. Est-ce que cette initiative est celle de Coca-Cola ou pas ? A fond peu importe, le sujet de la captation de l'attention par le social media est à lui seul pertinent pour le marketing.

En effet, selon une étude anglaise (signée Debrett's en septembre dernier) 77 % des personnes interrogées considèrent qu'en 20 ans les capacités à se comporter en société se sont détériorées, et 72 % estiment que les téléphones portables en sont la principale raison...

En savoir plus sur la tentation de la déconnexion ou la "digital détox" ? Lisez l'étude de Dagobert>>>> ici >>>>

Le spot