Recherche

Coca-Cola s'attaquerait à la social addiction ?

Publié par le | Mis à jour le
Coca-Cola s'attaquerait à la social addiction ?

Coca-Cola, avec sa chaîne YouTube "Social Media Guard", donnerait des leçons de sevrage aux social medias addicts. Oui à la digital détox... mais pas à la collerette rouge façon canidé. Doit-on réellement en passer par là pour se regarder ? [Vidéo]

  • Imprimer

Un bébé qui tente en vain d'attirer l'attention de son papa. De jeunes adultes à table en train de s'adonner à la tendance du food selfie sans se regarder ... Autant de moments passés ensemble sans être véritablement attentifs à l'autre. Tout le monde y est confronté.

Coca-Cola, avec le dispositif "Social Media Guard" proposerait, dans ce premier spot (voir plus loin la vidéo) hébergé sur Youtube, de remédier à ce qu'il faut bien nommer une plaie pour le vivre ensemble. Tous ces social indélicats sont affublés d'une collerette rouge, identique à celle pour les chiens, qui les empêche de consulter leur smartphone ... La rédemption arrive avec le claim (très attendu) " Share a real moment with ... Coca-Cola ".

La toile s'interroge cependant sur la genèse de cette opération. Est-ce que cette initiative est celle de Coca-Cola ou pas ? A fond peu importe, le sujet de la captation de l'attention par le social media est à lui seul pertinent pour le marketing.

En effet, selon une étude anglaise (signée Debrett's en septembre dernier) 77 % des personnes interrogées considèrent qu'en 20 ans les capacités à se comporter en société se sont détériorées, et 72 % estiment que les téléphones portables en sont la principale raison...

En savoir plus sur la tentation de la déconnexion ou la "digital détox" ? Lisez l'étude de Dagobert>>>> ici >>>>

Le spot

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Pour bien démarrer 2016, le rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes: les fausses bonnes idées du marketing digital, les [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]