Recherche

Club Med lance son nouveau site

Publié par le

La nouvelle plate-forme doit permettre au leader mondial des vacances "tout compris" d'améliorer son expérience client dans près de 30 pays.

  • Imprimer

Afin de maintenir une stratégie digitale offensive, Club Med lance, en collaboration avec l’agence FullSix, sa nouvelle plateforme e-commerce monde déployée sur 27 pays et 14 langues. (Site français lancé fin mars 2010: http://www.clubmed.fr).

Le Club Med représente aujourd’hui 80 "villages" sur les cinq continents, 96 nationalités et 30 langues parlées. En 2009, les sites internet Club Med ont généré, au niveau international, plus de 24 millions de visites et 15% du chiffre d’affaires. Internet  représente donc un canal de communication clé pour l’activité du Club Med, et reste un des enjeux premiers pour mettre en œuvre la stratégie de distribution de demain.

Cette refonte a pour objectif d’améliorer l'expérience client, faciliter les recherches en ligne, optimiser l'accès à l'information et augmenter les ventes en mettant en valeur l'offre commerciale. L’enjeu est atteindre les 20% du chiffre d’affaires d’ici 2012.

La conception du nouveau site Club Med a été réfléchie et réalisée à partir d’études et d’analyses approfondies, effectuées auprès des clients et prospects. Un premier diagnostic de l'ancienne version du site a permis de détecter les problèmes de navigation.Une analyse de l’organisation des contenus menée dans quatre pays, de cultures digitales différentes (France, États-Unis, Hollande et Japon), a conduit à redéfinir l’architecture du site. Enfin, un prototype cible du nouveau portail a été soumis aux clients testeurs avant la mise en ligne définitive.

Le nouveau site Club Med propose désormais à ses prospects et clients des contenus enrichis et optimisés pour le référencement naturel. Un renouvellement des contenus éditoriaux et rich média avec la présentation d’une nouvelle segmentation produit enrichie des entités Luxe et Éco-Nature, la valorisation des contenus photos et vidéos par de nouveaux outils (le "tout compris by Club Med", "Les clés d’un séjour réussi au Club Med" et un module de géolocalisation des villages). De nouveaux contenus personnalisés en fonction du statut de visite des prospects ou clients, pour mieux les accompagner dans leur expérience Club Med en ligne.

Le déploiement à l’international du nouveau site s'étalera sur toute l’année 2010 avec, notamment, le lancement d’un nouveau site dédié au marché chinois avant la fin de l’été.
 

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]