Recherche

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

Publié par le | Mis à jour le
Fisher-Price s'associe aux 'Maternelles' sur Dailymotion

La marque de jouet joue la carte affinitaire du brand content en produisant du contenu pour la chaîne web de l'émission phare de France 5 consacrée aux jeunes mamans.

  • Imprimer

Afin de promouvoir sa marque et son univers auprès de sa cible, la marque de jouet pour bébé a mis au point une opération de contenu affinitaire en s'associant au lancement de la chaîne "Les Maternelles" sur Dailymotion. A la manoeuvre : Vizeum et The StoryLab, le pôle Opérations Spéciales, Innovation et Content d'Amplifi, l'entité trading de Dentsu Aegis Network.

Production de contenu affinitaire

Concrètement, Fisher-Price est intégrée à travers une série de quatre talk-shows "Bébé s'éveille/Fisher-Price", qui accueillent des mamans et un pédopsychiatre. Produits par Telfrance, ces rendez-vous, animés par une journaliste spécialisée, ont été créés et tournés sur le plateau des Maternelles. Par ailleurs, un onglet est également intégré à la chaîne, avec une mise en avant du contenu de marque et des produits. Enfin, des contenus créés en partenariat avec les Maternelles et France 5 nourriront les supports digitaux de la marque.

Diffusion et amplification publicitaire

En parallèle, un plan média a été activé sur le compte des "Maternelles", entièrement habillé aux couleurs de la marque de jouets et l'ensemble des vidéos sont précédées d'un pré-roll Fisher-Price. Afin d'amplifier son audience et de booster la notoriété de la chaîne, la régie Dailymotion Advertising apporte sa pierre à l'opération publicitaire en programmant, depuis le 2 mars mars et jusqu'au 30 juin prochain, des relais médias et éditoriaux sur sa plateforme et différents supports en affinité.

Une des vidéos diffusées sur la chaîne "Les Maternelles/Fisher Price":


Bébé s'éveille : le langage par lesmaternelles


A LIRE PAR AILLEURS : Les annonceurs plébiscitent le brand content

- Comment Visa a monté un opération de brand content pour avec ses partenaires retailers

- Hello bank parle d'innovation sur Tumblr

- Interview d'Anne-Sophie Nectoux, responsable des Atetiers Figaro, cellule opérations spéciales et brand content du groupe Figaro : "Nous avons créé plus de 70 plateformes de marque en 2014"




Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]